Accueil du site Accueil du forum Smiley Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Utilisateurs actuellement connectés Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/01/2008, 22h31   #21 (permalink)
Mal.exe

Par défaut

C'est dans votre tete.

Il y a toujours eu des probleme, et il y en aura toujours.
Vieux 02/02/2008, 15h52   #22 (permalink)
Fiesta

Lightbulb Quand on y pense

Bonjour,

Concernant ce sujet, je crois plutôt que si nous ne faisons rien d'ici quelques années nous nous détruirons. La terre est de plus en plus malade et personne ne semble ne s'en rendre compte. Ils nous faut poser des gestes concret pour changer notre attitude. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis. Je ne crois pas vraiment à la fin de notre ère si proche mais je crois que la terre commencera de plus en plus a dépérir. Pour ce qui est du calendrier Maya, le 21 décembre 2012, c'est la fin du compte long. C'est un prête qui a transferrer leur calendrier en calendrier Grégorien. Donc, on se fit encore à quelques chose qui n'est pas sûr a 100%. Et puis on s'est très bien que au courant du jeu du téléphone les choses changent toujours on a jamais la même histoire rendu à la fin n'est-ce-pas!!!

Fiesta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 19h58   #23 (permalink)
zabuzaku

Par défaut

moi je pense que c'es tout a fait possible c'est que c'est en parti la faute de l'hommeque la planete meurt et plein de civilisation et oracle on predi l'Apocalipse de plus il y a maintenant enormement de catastrophe naturelle grave ex: Katrina qui a fait des ravage . Bref... Pour en revenir a l'Apocalipse les Oracle , Maya et meme jusqu'en Chine le predise la question est comment? Il ne faut pas negliger un Hors sujet qui que nous ne connaissont que tres peut de chose sur notre planete et l'Univers et tres important on ne peut pas dire que ces prediction soit les effet d'hallucinogene... car c'est possible a mon avis qu'ils aient eu des vision car n'oublion pas qu'on ne connai rien du monde, rien que sur l'Homme notre connaissance est infime notre cerveau nous ai encore inconnu .... mais bon un mot pour la fin essayont de limiter les degat et profitont de la vie ++
zabuzaku est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2008, 20h12   #24 (permalink)
Sleuth

Citation:
Posté par Fiesta Voir le message
Bonjour,

Concernant ce sujet, je crois plutôt que si nous ne faisons rien d'ici quelques années nous nous détruirons. La terre est de plus en plus malade et personne ne semble ne s'en rendre compte.
Je suis d'accord avec vous. Pour 2012, je ne crois pas à la fin du monde, mais peut - être d'un monde...Pour NOSTRADAMUS, c'est vers l'an 3000. Pour l'humain et les gouvernements, ils sont assez stupide ou y vont par intérêts personnels. On aime mieux attendre à la dernière minute avant de réagir...Avec toutes les guerres et le réchauffement de la planète, tout n'ira pas en s'améliorant.

Dernière modification par Sleuth 06/02/2008 à 20h39.
Sleuth est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 14h17   #25 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

À chaque jour, on pourrait dire que demain sera la fin du monde et on aurait 50% de chance d'avoir raison.
C'est oui ou non.

Mais bon... (Wikipedia)
La planète Terre existerait depuis plus de 4.5 milliards d'années
(4 500 000 000 ans = 1 642 500 000 000 jours)
(Comparativement, un être humain de 35 ans a vécu 12 775 jours)
Il y a eu plusieurs extinctions de toute vie sur Terre à travers ces années. L'état actuel de la planète dure depuis 65 millions d'années.

Bref... ça m'étonnerais qu'il nous reste 4 ans à vivre.
Nicoduchesne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 15h06   #26 (permalink)
Providence
Maman et fier de l'etre;)

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

de toute facons...Tout le monde a son opignon propre sur ce sujet.....Mais qu'il nous reste 2 jours ou letreniter a vivre vivez a font,ne regretter rien ..Et tout ce passeras bien

Dernière modification par Providence 12/02/2008 à 15h08.
Providence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 21h40   #27 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Citation:
Posté par Nicoduchesne Voir le message
Bref... ça m'étonnerais qu'il nous reste 4 ans à vivre.
C'est ce que les dinosaures pensaient aussi quand le grand Tyrannosaure albinos a annoncé avoir vu dans son télescope arriver les astéroïdes qui devaient les détruire (ouais je tiens cette histoire d'une marmotte fantôme qui a tout vu et que je connais depuis ma 32ème réincarnation )

Sérieusement, la Terre ne risque rien du tout.
La Terre en tant que planète.
La vie aussi.
La catastrophe qui a tué les dinosaures a aussi tué à peu près 90% des espèces qui vivaient sur le globe à l'époque, et voyez ou on en est actuellement!
Bien sûr nous mettons en péril les espèces ACTUELLES qui vivent sur la Terre, y compris la nôtre, mais même si une catastrophe nous décimait, nous et la majeure partie de la faune et de la flore, la vie reprendrait malgré tout.
Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Kytchym ne sont pas des déserts radioactifs.
Oh bien sûr il y naît souvent des créatures et des plantes difformes (à Tchernobyl et Kytchym), mais dans l'ensemble la nature y est prospère.
Bien entendu il faut se mobiliser pour garder notre planète habitable.

Pour la catastrophe, je ne pense pas que tout ce qui est prévu arrivera en même temps.

tremblements de terre explosions volcaniques, affaiblissement du champ magnétique terrestre, inversement des pôles : Ces phénomènes sont naturels et arrivent depuis des millénaires.
Il arrive que notre planète connaisse des épisodes volcaniques intenses, mais pas de quoi provoquer directement la mort d'être vivants en masse.
Bien sûr, si des centaines de volcans crachent ensemble, leurs fumées pourraient obscurcir le ciel, mais celà ferait chuter la température globale.
Il y a bien sûr le par de YellowStone, assis sur un gigantesque bouchon de lave sous laquelle la pression s'accumule d'une manbière inquiétante, et qui lui pourrait faire des dégâts, une bonne partie des Etats-Unis arrachée par l'explosion, le choc et les cendres rejetées...

Mais pas de quoi menacer TOUTE la Terre.

réchauffement climatique, tsunamis, ouragans :
Trois phénomènes liés. Là aussi, l'impact serait énorme de notre point de vue, mais minime sur la nature.
Le phénomène le plus visible du réchauffement serait la disparition du Gulf Stream, qui priverait l'Europe des courants chauds et nous feraient alors connaitre le climat Canadien... Pas réjouissant, mais vous y survivez parfaitement...

Terrorisme et guerres de religion :
Pareil, là la menace est locale. A moins que le fanatisme religieux n'amène deux pays ennemis à se balancer des bombes atomiques sur la tronche, il n'y a pas de menace GLOBALE.
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2008, 13h50   #28 (permalink)
Denis

Par défaut

Moi, sur mon forum sur le cancer, il m'arrive des gens complètement paniqué parfois et on comprend très bien pourquoi ils sont paniqués: ils viennent d'avoir un diagnostic de cancer pour eux-mêmes ou pour un de leurs proches. L'idée bien sûr, d'être humain à être humain, c'est essayer de rassurer mais parfois, malgré ce qu'on écrit, on se dit intérieurement que la personne est finie et va effectivement mourir.

De plus, quand on approche la soixantaine, il reste statistiquement entre 15 et 20 ans à vivre et 15 ou 20 ans c'est peu. Alors pourquoi prendre de ce temps précieux pour s'inquiéter pour de choses qui probablement ne se produiront pas. Et même si ça se produisait ce ne serait peut-être pas un si mauvais évênement personnel.

On peut penser que si on meurt du cancer, ça peut être long et douloureux tandis que si une planète tombe sur ta maison alors que tu dors, ça t'évites bien des souffrances.

De même pour un paquet de peurs dont on parle : Le réchauffement de la planète par exemple, il y a une publicité à la télé ou l'on voit un couple installé sur une plage avec des palmiers et la femme dit :"On es-tu bien à Québec." Sans se moquer, on peut essayer de voir les choses négatives d'un coté positif. Par exemple au Québec, l'air est encore pure et on achète pas encore nos loups et nos ours dans le pays voisins.

Il y a Corneau qui passe à la télé (C'est un gars qui fait ou faisait des conférences sur le couple par exemple ou la maladie) il dit qu'il devient plus zen depuis qu'il a son cancer et que dans le fond il perd toute prétention et devient plus comptemplatif. Dans cette période de la vie, je pense qu'on veut regarder ce qui est beau et ne pas s'encombrer l'esprit avec tout ce qui peut arriver à la planète surtout les choses ou l'on ne peut rien faire personnellement.

Je n'arrive pas à penser excessivement au bien collectif parce que probablement que l'évênement de mourir est un évênement qui arrive à une personne en particulier. Je pense que pour chacun ça doit être pareil sinon on vivrait en régime communiste. Et personnellement je suis comme Nicoduchesne, ça m'étonnerait que le genre humain s'éteigne dans 4 ans.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2008, 17h15   #29 (permalink)
Almo

Par défaut

Tout le monde parle tout le temps d'une future catastrophe. Et c'est normal dans la mesure où cela fait peur.

Mais, à mon avis, ce n'est pas la bonne façon de s'y prendre. Si une catastrophe se produit, ce n'est pas le fait d'en parler qui fera changer quelque chose. Donc en toute logique, la seule chose qui puisse apporter une énergie positive, est de se dire "" En quoi, moi, je peux apporter quelque chose de positif ? ""

Quels que soit les événements extérieurs, que je ne peux de toute façon pas changer globalement, en quoi puis-je apporté localement une force positive ? C'est la seule façon de donner un sens à sa vie (en plus de la subsistance et de la procréation) à un monde qui a tellement besoin de positivité. Se lamenter NE SERT A RIEN.

Je dis donc cela parce que je sais que c'est possible. Je le pratique déjà. J'apporte déjà des forces positives, même énormes...
Almo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2008, 21h28   #30 (permalink)
AzuRya
Vilaine Gamine

Par défaut

Je ne crois pas qu'on puisse prédire exactement à quelle date ni en quelle année aura lieu à fin de notre monde.
Notre planête a vécu 5 - 6 millions d'années alors pourquoi ne vivrait elle pas 5 ou 6 autres millions d'années de plus ?

Mon gars (11 ans) me parlait justement de ça hier.
Dans son cours de science technologique, il a appris qu'avec les changements climatiques, la polution, les maladies, les guerres et autres facteurs, que notre terre risquaient de mourir dans 500 ans.

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h05.

Forum de discussion - Occupation double - loft story

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8