![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
J'sais bien que ces citations ont déjà été écrites ici, j'pense en tk, mais j'l'ai trouve tellement bonne que je n'hésite pas à les remettre. Mettons que ça fait partie des discussions ces derniers temps au bureau (avec les profs que je rencontre) et avec mes collègues, comme avec mes enfants... Héhé! On pourrait dire, à la lecture de ces citations: «Plus ça change, plus c'est pareil!»
1. «Notre jeunesse (...) est mal élevée. Elle se moque de l'Lautorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui (...) ne se lèvent aps quand un vieillard entre dans une pièce. Ils répondent à leurs parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais.» 2. «Je n'ai aucun espoirt pour l'avenir de notre pays, si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement de demain. Parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible." 3. «Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être loin.» 4. Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes gens sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.» Voir plus bas pour les auteurs... et les dates... 1. Socrate (470-399 av. JC) 2. Hésiode (720 av. JC) 3. Prêtre égyptien (1000 av. JC) 4. Dans une poterie d'argile dans les ruines de Babylone (3000 av. JC). Et les gens osent dire que les jeunes d'aujourd'hui sont paresseux, qu'ils ne font pas d'efforts, etc... C'est pas d'hier, j'pense ben. Me rappelle avoir été une ado pas très vaillante moi-même, mettons... Alors je ne peux pas vraiment dire que ceux d'aujourd'hui le sont moins que moi... ce s'rait pas vrai, ce s'rait dur, mettons. ![]()
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Petite mémère
|
Seigneur !!! Je ne pense absolument pas ça moi !
Je pense que les ados comme les adultes se cherchent. Qu'ils ont des aspirations, des rêves, des besoins et des envies. Qu'il faut beaucoup de courage pour vivre dans le monde dans lequel nous vivons et que je comprends certains d'être désabusés voires désespérés notamment ceux qui sont laissés à eux même. Je vois des jeunes qui s'impliquent socialement (notamment en faisant du bénévolat), politiquement, etc. Des jeunes qui veulent refaire le monde à leur manière en pensant, tout comme nous autrefois, que leur vision est meilleure que la notre. Des jeunes qui ... comme nous tous cherchent leur place au soleil ... un grand bonheur ... la totale quoi ! ![]()
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
Je pense la même chose, Lili, mais j'en entends tellement (des profs de cégep par exemple) me dire que les jeunes qu'ils voient dans leur classe sont pires que ceux d'il y a 5 ans, 10 ans ou plus; qu'ils sont au Cégep juste pour aller au cégep, qu'ils ne foutent rien, qu'ils ne travaille que pour s'acheter des affaires et pas pour vivre, qu'ils s'en vont n'importe où. Heureusement que je ne pense pas comme eux, je peux mettre des bémols et bien des dièses sur leurs discours... et ils finissent presque tous par dire que c'est eux qui vieillissent et qu'ils ont de plus en plus de difficultés à s'adapter aux jeunes d'aujourd'hui, plus visuels, plus informatisés, plus ordinés... Ils sont différents, les jeunes, mais pas tant que ça... Quand je regarde les miens, en tout cas, me semble qu'ils ne sont pas très différents des jeunes de mon époque. Au lieu d'être devant la télé ou bedon d'écouter de la musique enfermés dans leur chambre, aujourd'hui les jeunes écoutent la télé... jouent à des jeux vidéos, tchattent dans leur chambre... écoutent musiqueplus, font du sport, s'engagent dans des assos... Très pareils tout en étant différents, comme nous l'étions par rapport à nos propres parents, quoi!
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
J'ai dû mal m'exprimer, je pense la même chose que vous aussi ce que je voulais dire par c'est pas mal actuel , c'est que j'entends les même phrases qui sortent de la bouche de bien du monde aujourd'hui
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Recruto
|
J'ai déjà entendu : "La connaissance se limite aux champs d'intérêts"
Qu'en est-il de la connaissance comportementale ? Les gens ont tendances à espèrer le contraire de ce qu'ils sont. Et juge, ceux qui sont le contraire d'eux. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
|
Citation:
Qu'est ce qui te fait dire cela...? Le jugement n'est pas obligatoirement pour ceux qui nous sont contraire....le jugement est un moyen d'évaluer de discerner...même pour ce qui nous est identique ! Merci pour ton éclaircissement sur ce sujet ! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
|
Etant donné qu'ado. j'ai même passé le balai assise(trop fatigant debout), malgré les remontrances de ma mère, je crois que toutes ces invectives m'allaient comme un gant. Pourtant je suis devenue une adulte propre, responsable et très active et j'ai éclaté de rire lorsque j'ai vu ma fille passer le balai de la même façon.
On ne refait pas le monde, on le contemple et s'y adapte. C'est facile, il ne change pas. Il n'y a que nous qui oublie. |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
|
Citation:
Selon moi, les gens ont tendance à mettre plus d'emphase sur ce qu'ils observent à l'extérieur d'eux, et non sur ce qu'ils observent à l'intérieur d'eux. Bien peu de gens portent vraiment attention à leurs propres comportements et leurs propres façons de réagir à telle situation... ce qui explique pourquoi les adultes "oublient" ce qu'ils étaient dans leur jeunesse, et ne s'attardent qu'à leurs façon d'être et de vivre du moment présent (qui change avec la maturité... et ainsi plus je suis vieux, plus je trouve "épouvantable" la différence entre les comportements des jeunes et les miens). C'est un autre débat, mais je crois que d'ailleurs toute différence a tendance à être perçue négativement par la société (c'est-à-dire par la majorité des individus) et non d'abord positivement... C'est un construit social ancestral... |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|