Accueil du site Accueil du forum Smiley Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Utilisateurs actuellement connectés Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/04/2007, 06h51   #11 (permalink)
titoxe

Par défaut

Bonjour Jugulé,
Citation:
Un saint hindou, après avoir été devot dans plusieurs religions, dont le christianisme et l'islam, a dit "Tous les chemins mènent à Dieu, mais les chemins ne sont pas Dieu!"
Remplace le mot dieu par illumination et j'achète.

titoxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2007, 15h18   #12 (permalink)
BelAnge

Par défaut

On peut remplacer le terme Dieu par celui qui définit le mieux l'image que l'on en a. Pour moi, Il est variable. Parfois, c'est le mot Déesse qui Lui sied le mieux, d'autres fois c'est la Nature, d'autres encore, l'Esprit, La Vie, l'Inspiration, la Création, etc. C'est ce qu'elle me révèle à moi de la divinité qui me traverse. Elle prend la couleur, l'odeur, la sonorité qui lui va le mieux à ce moment là. Mais toujours, Elle reste la même, c'est ma perception, ma «réception» qui change. Un peu comme une radio, ça dépend de ma fréquence de syntonisation.
Vieux 13/04/2007, 15h51   #13 (permalink)
Jugulé
Le timide

Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message
Mais je pense que toute notre vie dépend de notre intérieur. Disons que j'essaie de garder ça propre.(C'est dur!)

Effectivement c'est dur!!

Dis-moi, je ne connais pas grand chose de toi, et afin d'y remédier j'aimerais te poser une question.
Quelle philosophie ou spiritualité, apelle-ça autrement comme tu veut pour rester ouvert, connais-tu où ceci est expliqué (à propos de l'intérieur) ou au moins évoqué? Cela me permettra de savoir ce que tu as abordé.
Jugulé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2007, 09h48   #14 (permalink)
titoxe

Par défaut

Bonjour Jugulé,
personnellement je ne crois ni a dieux ni a diables, ni à aucune force supérieure inspirante. Je ne crois qu'à moi(et les autres animaux), c'est à dire à la "vie incarnée", qu'elle soit physique ou spirituelle. Je pense que l'animal, humain inclus, a une vie invisible(que je ne connais pas) et qui pourrais peut-être ressembler aux croyances amérindiennnes(que je ne connais pas beaucoup non plus).
Je connais seulement ce que j'ai expérimenté et qui m'a été démontré faux, mais je ne connais rien de la "vérité". D'ailleurs, je ne pense qu'il existe une VÉRITÉ.
Je n'ai aucune école de pensée quoique j'ai essayé plusieurs philosophies(rose-croix, templiers, catho, etc...)que j'ai tous rejeté.

Je crois(pense possible) en ce que je vois, en ce que j'expérimente seulement.(Illusion?)

Je suis persuadée que l'humain a des facultés inconnues(spirituelles) qu'il lui faut développer pour mieux se connaitre. J'entends par facultés inconnues télékinésie, voyance, survivance(après la mort du corps), téléphatie, etc...)
Je n'essaie pas de "m'élever vers" mais je rentre en moi-même, car je sais que je possède déjà tout ça à l'intérieur. A moi(et aux autres) de le trouver. La science commence à y toucher du doigt.

Je pense que la VIE est un mystère que nous résoudrons bientôt grâce à une approche scientifique ouverte.

Par conséquent, comme tu le vois, je n'ai aucun site ou lecture à te proposer car je n'en connait aucun qui ait cette vision(expérience personnelle) mais je pense que la relaxation avec méditation peut être la meillleure technique à employer. Tu y découvriras tes propres réponses ou non-réponses si il y en a pas, mais surement tu y découvrira ton propre pouvoir sur ta vie et celles des autres.

Dernière modification par titoxe 15/04/2007 à 09h52.
Vieux 15/04/2007, 11h07   #15 (permalink)
Jugulé
Le timide

Par défaut

Citation:
Je connais seulement ce que j'ai expérimenté et qui m'a été démontré faux, mais je ne connais rien de la "vérité". D'ailleurs, je ne pense qu'il existe une VÉRITÉ.
Si je te dis que pour moi Vérité=Silence, parce que le concept de Vérité unique est inexprimable et que l'exprimer avec des mots n'est plus cette Vérité, tu en penses quoi?

Citation:
Je n'ai aucune école de pensée quoique j'ai essayé plusieurs philosophies(rose-croix, templiers, catho, etc...)que j'ai tous rejeté.
De toutes que j'étudie, je cherche à en tirer l'essence commune de chacune, c'est peut-être ce que nous sommes beaucoup à faire.
C'est pour ça que pour ma part je suis à la fois bouddhiste, taoïste, hindouiste, chrétien, musulman, stoïque, socratique, etc... ce qui revient à dire que je ne suis pas bouddhiste, taoïste, hindouiste, chrétien, musulman, stoïque, socratique, etc...

Citation:
Je crois(pense possible) en ce que je vois, en ce que j'expérimente seulement.(Illusion?)
D'après ce que j'ai lu sur ce concept, le but est d'en connaître la nature, et ceux qui en ont compris la nature ou l'ont expérimentée vivent dans cette illusion sans en être affecté.

Citation:
Par conséquent, comme tu le vois, je n'ai aucun site ou lecture à te proposer car je n'en connait aucun qui ait cette vision(expérience personnelle) mais je pense que la relaxation avec méditation peut être la meillleure technique à employer. Tu y découvriras tes propres réponses ou non-réponses si il y en a pas, mais surement tu y découvrira ton propre pouvoir sur ta vie et celles des autres.

J'irais dans ton sens, en te disant qu'on peut me voir faire des interventions sur un certain forum de Yoga...
Mais pour la pratique du Yoga, il faut renoncer à toute recherche de pouvoir, parce que le pouvoir nous asservit alors que l'on cherche la liberté absolue (idéal illusoire peut-être, mais qui sait...)
Jugulé est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2007, 08h45   #16 (permalink)
titoxe

Par défaut

Citation:
Si je te dis que pour moi Vérité=Silence, parce que le concept de Vérité unique est inexprimable et que l'exprimer avec des mots n'est plus cette Vérité, tu en penses quoi?
je te répondrais que je ne suis pas très philosophe, ou du moins que ma philosophie doit répondre à du concret.
Ainsi, pour moi, vérité=vérité et silence=silence. Il peut y avoir de la vérité dans le silence mais aussi beaucoup d'illusion, de mensonges.

Citation:

D'après ce que j'ai lu sur ce concept, le but est d'en connaître la nature, et ceux qui en ont compris la nature ou l'ont expérimentée vivent dans cette illusion sans en être affecté.
Moi, je n'ai rien lu sur ce "concept" par conséquent je ne sais pas à quelles normes tu te réfères. Toutefois il est clair que peu importe notre pensée, elle peut être illusoire. C'est pour cette raison que je "consolides" toujours mes acquis de savoir. J'ai plus de chances d'être près de la vérité. A moins que tout le monde se trompe....ce qui est possible.

Citation:
Mais pour la pratique du Yoga, il faut renoncer à toute recherche de pouvoir, parce que le pouvoir nous asservit alors que l'on cherche la liberté absolue (idéal illusoire peut-être, mais qui sait...)
Comme je te l'ai dit, je n'ai aucun ligne de pensée. Je ne recherche rien, je ne renonce à rien pas plus que je m'en impose. Je me contente d'être ce que je suis puisque je suis parfaite comme cela(tout est parfait). Mes seules considérations d'amélioration de ma personnalité ont pour but de bien vivre avec mon entourage, uniquement. Ma recherche intérieure a pour but de connaitre et consolider cette nature inconnue de l'humain et de l'expérimenter si possible.

Au plaisir

Vieux 18/04/2007, 14h57   #17 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Serais-tu bouddhiste pis tu le dis pas!!!
Vieux 19/04/2007, 08h00   #18 (permalink)
titoxe

Par défaut

Bonjour mellymel,
Citation:
Serais-tu bouddhiste pis tu le dis pas!!!
Impossible. Le bouddhisme possède aussi ses "fables et dogmes" à suivre, ce qui fait que ce n'est plus une voie intérieure mais une religion comme les autres(on va dire te comment faire, t'as juste à suivre) Par conséquent, le bouddhisme tout comme les autres religions ne me satisfait pas. Chacun sa voie, la mienne est personnelle, unique tout comme moi(ou toi).

Vieux 11/05/2007, 21h33   #19 (permalink)
LeSarthois

Par défaut

Citation:
Impossible. Le bouddhisme possède aussi ses "fables et dogmes" à suivre, ce qui fait que ce n'est plus une voie intérieure mais une religion comme les autres(on va dire te comment faire, t'as juste à suivre)
Ca dépend du "style" de bouddhisme!
Le bouddhisme originel, encore pratiqué, n'est pas une religion au sens ou on définit la religion (pas de Dieu, pas de rites); celà ressemble plutôt beaucoup a un ensemble de règles morales. D'ailleurs un bouddhiste peut pratiquer d'autres religions!
Et dans le bouddhisme, il n'est pas nécessaire de suivre les rêgles à la lettre : simplement, après le décès de la personne, elle sera de nouveau réincarnée en humain pour continuer son évolution spirituelle.
LeSarthois est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 06h54   #20 (permalink)
titoxe

Par défaut

Bonjour LeSarthois,

Citation:
Ca dépend du "style" de bouddhisme!
Le bouddhisme originel, encore pratiqué, n'est pas une religion au sens ou on définit la religion (pas de Dieu, pas de rites); celà ressemble plutôt beaucoup a un ensemble de règles morales. D'ailleurs un bouddhiste peut pratiquer d'autres religions!
Et dans le bouddhisme, il n'est pas nécessaire de suivre les rêgles à la lettre : simplement, après le décès de la personne, elle sera de nouveau réincarnée en humain pour continuer son évolution spirituelle.
Tu as tout a fait raison mais je vais t'expliquer ma conception de "la voie".

Bouddha a découvert SA voie et l'a expliquer. Je n'ai aucun doute que pour Bouddha Sa voie était SON illumination. Toutefois, je ne suis pas Bouddha, je suis titoxe, je dois donc trouver MA voie, MON illumination et ce n'est que PAR MOI que cette illumination arrivera. Ecouter une voie extérieure(celle de Bouddha) ne peut m'amener qu'à SON illumination, et non à la mienne. Par conséquent, je ne suis que MA voie. Est-ce clair?
Mais je n'ai aucun doute que le bouddhisme peut être une référence, un début de sagesse, une expérience à méditer.
Fondamentalement, je pense que chacun a sa voie et que les chemins qui nous y mènent sont nombreux et différents. A chacun son choix.

Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h15.

Forum de discussion - Occupation double - loft story

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8