![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) | |
|
|
Bonjour Jugulé,
Citation:
![]()
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
|
On peut remplacer le terme Dieu par celui qui définit le mieux l'image que l'on en a. Pour moi, Il est variable. Parfois, c'est le mot Déesse qui Lui sied le mieux, d'autres fois c'est la Nature, d'autres encore, l'Esprit, La Vie, l'Inspiration, la Création, etc. C'est ce qu'elle me révèle à moi de la divinité qui me traverse. Elle prend la couleur, l'odeur, la sonorité qui lui va le mieux à ce moment là. Mais toujours, Elle reste la même, c'est ma perception, ma «réception» qui change. Un peu comme une radio, ça dépend de ma fréquence de syntonisation.
![]()
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Le timide
|
Citation:
Dis-moi, je ne connais pas grand chose de toi, et afin d'y remédier j'aimerais te poser une question. Quelle philosophie ou spiritualité, apelle-ça autrement comme tu veut pour rester ouvert, connais-tu où ceci est expliqué (à propos de l'intérieur) ou au moins évoqué? Cela me permettra de savoir ce que tu as abordé. |
|
|
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
|
Bonjour Jugulé,
personnellement je ne crois ni a dieux ni a diables, ni à aucune force supérieure inspirante. Je ne crois qu'à moi(et les autres animaux), c'est à dire à la "vie incarnée", qu'elle soit physique ou spirituelle. Je pense que l'animal, humain inclus, a une vie invisible(que je ne connais pas) et qui pourrais peut-être ressembler aux croyances amérindiennnes(que je ne connais pas beaucoup non plus). Je connais seulement ce que j'ai expérimenté et qui m'a été démontré faux, mais je ne connais rien de la "vérité". D'ailleurs, je ne pense qu'il existe une VÉRITÉ. Je n'ai aucune école de pensée quoique j'ai essayé plusieurs philosophies(rose-croix, templiers, catho, etc...)que j'ai tous rejeté. Je crois(pense possible) en ce que je vois, en ce que j'expérimente seulement.(Illusion?) Je suis persuadée que l'humain a des facultés inconnues(spirituelles) qu'il lui faut développer pour mieux se connaitre. J'entends par facultés inconnues télékinésie, voyance, survivance(après la mort du corps), téléphatie, etc...) Je n'essaie pas de "m'élever vers" mais je rentre en moi-même, car je sais que je possède déjà tout ça à l'intérieur. A moi(et aux autres) de le trouver. La science commence à y toucher du doigt. Je pense que la VIE est un mystère que nous résoudrons bientôt grâce à une approche scientifique ouverte. Par conséquent, comme tu le vois, je n'ai aucun site ou lecture à te proposer car je n'en connait aucun qui ait cette vision(expérience personnelle) mais je pense que la relaxation avec méditation peut être la meillleure technique à employer. Tu y découvriras tes propres réponses ou non-réponses si il y en a pas, mais surement tu y découvrira ton propre pouvoir sur ta vie et celles des autres. ![]()
Le jour viendra où les personnes comme moi regarderont le meurtre des animaux comme ils regardent aujourd'hui le meurtre des êtres humains. Léonard de Vinci Dernière modification par titoxe 15/04/2007 à 09h52. |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) | ||||
|
Le timide
|
Citation:
Citation:
C'est pour ça que pour ma part je suis à la fois bouddhiste, taoïste, hindouiste, chrétien, musulman, stoïque, socratique, etc... ce qui revient à dire que je ne suis pas bouddhiste, taoïste, hindouiste, chrétien, musulman, stoïque, socratique, etc... Citation:
Citation:
Mais pour la pratique du Yoga, il faut renoncer à toute recherche de pouvoir, parce que le pouvoir nous asservit alors que l'on cherche la liberté absolue (idéal illusoire peut-être, mais qui sait...) |
||||
|
|
|
|
|
#16 (permalink) | |||
|
|
Citation:
Ainsi, pour moi, vérité=vérité et silence=silence. Il peut y avoir de la vérité dans le silence mais aussi beaucoup d'illusion, de mensonges. Citation:
Citation:
Au plaisir
|
|
|
|
#18 (permalink) | |
|
|
Bonjour mellymel,
Citation:
![]()
|
|
|
|
#19 (permalink) | |
|
|
Citation:
Le bouddhisme originel, encore pratiqué, n'est pas une religion au sens ou on définit la religion (pas de Dieu, pas de rites); celà ressemble plutôt beaucoup a un ensemble de règles morales. D'ailleurs un bouddhiste peut pratiquer d'autres religions! Et dans le bouddhisme, il n'est pas nécessaire de suivre les rêgles à la lettre : simplement, après le décès de la personne, elle sera de nouveau réincarnée en humain pour continuer son évolution spirituelle. |
|
|
|
|
|
|
#20 (permalink) | |
|
|
Bonjour LeSarthois,
Citation:
Bouddha a découvert SA voie et l'a expliquer. Je n'ai aucun doute que pour Bouddha Sa voie était SON illumination. Toutefois, je ne suis pas Bouddha, je suis titoxe, je dois donc trouver MA voie, MON illumination et ce n'est que PAR MOI que cette illumination arrivera. Ecouter une voie extérieure(celle de Bouddha) ne peut m'amener qu'à SON illumination, et non à la mienne. Par conséquent, je ne suis que MA voie. Est-ce clair? Mais je n'ai aucun doute que le bouddhisme peut être une référence, un début de sagesse, une expérience à méditer. Fondamentalement, je pense que chacun a sa voie et que les chemins qui nous y mènent sont nombreux et différents. A chacun son choix. ![]()
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|