Accueil du site Accueil du forum Smiley Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Utilisateurs actuellement connectés Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/08/2007, 13h13   #11 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Je crois que les blessures intérieurs se cicatrisent, mais elle ne disparaissent pas.

Selon moi tous on des blessures intérieurs pour une raison ou pour une autre, beaucoup peuvent les guérir mais quelques uns ne les surmontent jamais.
Les blessures physiques c'est la même chose, une jeune femme qui se fait brûler le visage par une belle-mère qui sent le besoin de la punir va en souffrir pour le restant de ces jours.
Deux jeunes femmes agressés sexuellement de la même façon peuvent avoir une réaction à court et à long terme bien différentes.
Les blessures physiques et psychologiques peuvent être aussi graves une que l'autre. Seul la personne qui l'a subit peut savoir à quel point.
Vieux 16/08/2007, 13h50   #12 (permalink)
citronnade
Petite mémère

Par défaut

Citation:
une jeune femme qui se fait brûler le visage par une belle-mère qui sent le besoin de la punir va en souffrir pour le restant de ces jours.
un vrai cauchemar... double douleur..celle d'abord physique qui se transforme en douleur morale... et ca oui... pour toute la vie... bon exemple...
citronnade est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2007, 20h55   #13 (permalink)
AzuRya
Vilaine Gamine

Par défaut

Citation:
Posté par titoxe Voir le message
Je me questionne! Evidemment que la torture psychologique n'est pas drôle dutout mais affecte-t-elle autant que la torture physique qui elle affecte non seulement le corps mais aussi l'esprit.
La torture psychologique n'affecte pas obligatoirement le corps, ça dépend de la résistance apportée.
On dit: un esprit sain dans un corps sain.
L'un ne va pas sans l'autre.
Vieux 03/01/2008, 10h40   #14 (permalink)
Veni
Exclus

Par défaut

Moi, je ne suis pas capable de me prononcer au sujet de la torture.
Je ne me suis jamais fait une idée à savoir si c'était mieux de torturer un homme en sachant qu'on en sauve 300 000 ou de laisser 300 000 mourir pour ne pas torturer cedit homme.

Je suis membre d'Amnistie Internationale, j'appuie leur cause, mais honnêtement, si quelqu'un me disait qu'il a placé une bombe chez mes parents ou dans la voiture de mon chum et que la seule façon de connaître le code afin de la désamorcer, ce serait de le torturer, je crois que je n'hésiterais pas une seconde.

C'est peut-être pas très "moral", mais ce serait mon instinct de survie.

Quant à savoir si les blessures morales sont pires que les blessures physiques, je dirais que personnellement, si j'avais à choisir "le moindre mal", j'opterais pour les blessures morales...

Mais bon ! Je ne sais peut-être pas de quoi je parle.

C'est sûr qu'une blessure physique, c'est plus tangible, alors on peut y apporter des remèdres plus concrets. Ce n'est pas le cas d'une blessure morale.

Par contre, rares sont ceux qui sont blessé physiquement sans l'être moralement... Il y en a, mais disons qu'ils ne sont pas majoritaires !
Veni est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2008, 15h34   #15 (permalink)
mylene

Envoyer un message via MSN à mylene
Par défaut

Les blessures physique je crois que c'est pire sur le coup mais moins dure a guerir.

J'ai lu des témoignage de gens torturés et leurs cicatrices physique sont pénible parce qu'ils leurs font revivre la douleur psychologique qu'ils ont vécu.
Vieux 06/01/2008, 05h10   #16 (permalink)
lucie
Lightalfaheim

Par défaut

Je pense que la torture morale et physique sont équivalent ! la torture morale a des effets sur votre physchologie. La torture physique touche votre physique, elle vous affaibli physiquement et avec le temps moralement aussi, donc je pense qu'elles sont horrible à vivre tout les deux. Il ne faut pas oublié qu'il y a une femme par jour qui meurt de violence physique ! C'est femme, pourquoi, elles ne sont pas parties avant cette catastrophe ? C'est parqu'elles étaient affaiblies mentalement ! toute forme de violence fait mal !

Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir
lucie est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 07h37.

Forum de discussion - Occupation double - loft story

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8