![]() |
| Accueil du site | Accueil du forum | Smiley | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
| S'inscrire | Utilisateurs actuellement connectés | Membres | FAQ | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#11 (permalink) |
|
|
Je crois que les blessures intérieurs se cicatrisent, mais elle ne disparaissent pas.
Selon moi tous on des blessures intérieurs pour une raison ou pour une autre, beaucoup peuvent les guérir mais quelques uns ne les surmontent jamais. Les blessures physiques c'est la même chose, une jeune femme qui se fait brûler le visage par une belle-mère qui sent le besoin de la punir va en souffrir pour le restant de ces jours. Deux jeunes femmes agressés sexuellement de la même façon peuvent avoir une réaction à court et à long terme bien différentes. Les blessures physiques et psychologiques peuvent être aussi graves une que l'autre. Seul la personne qui l'a subit peut savoir à quel point.
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Petite mémère
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#13 (permalink) | |
|
Vilaine Gamine
|
Citation:
L'un ne va pas sans l'autre.
|
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Exclus
|
Moi, je ne suis pas capable de me prononcer au sujet de la torture.
Je ne me suis jamais fait une idée à savoir si c'était mieux de torturer un homme en sachant qu'on en sauve 300 000 ou de laisser 300 000 mourir pour ne pas torturer cedit homme. Je suis membre d'Amnistie Internationale, j'appuie leur cause, mais honnêtement, si quelqu'un me disait qu'il a placé une bombe chez mes parents ou dans la voiture de mon chum et que la seule façon de connaître le code afin de la désamorcer, ce serait de le torturer, je crois que je n'hésiterais pas une seconde. C'est peut-être pas très "moral", mais ce serait mon instinct de survie. Quant à savoir si les blessures morales sont pires que les blessures physiques, je dirais que personnellement, si j'avais à choisir "le moindre mal", j'opterais pour les blessures morales... Mais bon ! Je ne sais peut-être pas de quoi je parle. C'est sûr qu'une blessure physique, c'est plus tangible, alors on peut y apporter des remèdres plus concrets. Ce n'est pas le cas d'une blessure morale. Par contre, rares sont ceux qui sont blessé physiquement sans l'être moralement... Il y en a, mais disons qu'ils ne sont pas majoritaires ! |
|
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Les blessures physique je crois que c'est pire sur le coup mais moins dure a guerir.
J'ai lu des témoignage de gens torturés et leurs cicatrices physique sont pénible parce qu'ils leurs font revivre la douleur psychologique qu'ils ont vécu.
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Lightalfaheim
|
Je pense que la torture morale et physique sont équivalent ! la torture morale a des effets sur votre physchologie. La torture physique touche votre physique, elle vous affaibli physiquement et avec le temps moralement aussi, donc je pense qu'elles sont horrible à vivre tout les deux. Il ne faut pas oublié qu'il y a une femme par jour qui meurt de violence physique ! C'est femme, pourquoi, elles ne sont pas parties avant cette catastrophe ? C'est parqu'elles étaient affaiblies mentalement ! toute forme de violence fait mal !
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|