Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le philosophe
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/07/2008, 10h44   #1 (permalink)
estrella
Animatrice enflammée

Question Philosophie de l'amour

Philosophie de l'amour

Quelle est votre philosophie face à l'amour?

Croyez-vous en la fidélité? En l'amour à long terme? Les types de relations amoureuses nous sont aussi inqulquées par notre société... (polygamie dans certains pays, homosexualité tolérée ou non, mariages obligés, etc...)

Et vous, quel est votre idéal en ce qui concerne les relations amoureuses?
Vieux 07/07/2008, 12h09   #2 (permalink)
estrella
Animatrice enflammée

Par défaut

Moi je crois en l'amour à long terme, mais je crois aussi que ce n'est pas fait pour tout le monde. Je crois en la fidélité, mais encore là cela dépend des individus. Beaucoup de gens se lasse, ils ont besoin de nouveautés. Certains ont trouvé la personne idéale pour eux!

Pour ce qui est de la polygamie (l'infidélité aussi), beaucoup d'espèces sur la planète ne ressentent pas le besoin de l'exclusivité amoureuse. Les baleines, les pingouins, les humains en partie, sont des êtres monogames. Pour presque tout le règne animal il n'en est pas ainsi... Les relations amoureuses est un sujet bien complexe et remplis de tabous...
Vieux 07/07/2008, 16h04   #3 (permalink)
estrella
Animatrice enflammée

Par défaut

Ahhhhhhh la culture, elle est responsable de tellement de comportements sociaux (presques tous je crois )!!! Pour ce qui est de la polygamie, si elle est permise dans certains pays, c'est réservé aux hommes! Pourquoi les femmes elles aussi n'auraient pas droit à ce privilège si cela leur convient?
Vieux 07/07/2008, 21h25   #4 (permalink)
Providence
en toute simplicité

Envoyer un message via MSN à Providence
Par défaut

POur ma part oui je croie qu'un couple peu durer une vie mais pour ca je crois qu'il y a trois regle d'or a suivre.
La premiere faut savoir faire des compremie, car si ses toujour un qui decides dans le couple je crois que ca ne marcheras pas lontemps,
La deuxieme,es le sexe,car je ne vous cacherais pas que ses tres important et meme vitalle avoir une vie sexuelle satisfessante et ce pour les deux,
La troisieme je crois qu'il faut apprendre a tourner ca langue 7 fois avnat de parller d'un sujet chaud pour les deux.....

Je ne croie pas que de ne pas avoir la meme phisolofi de vie peu vraiment nuire au couple car rarement 2 personnes serons elever pareille et penseron de la meme maniere,les enfants et l,argents es un sujet tres chaud et bien souvent ce sont leducation des enfants et le budjet qui fon peter les couple.Mais je croie ce qui es le plus important es de trouver la bonne ersonnes,la personnes qu'ond ne ce taneras de voir,de faire l,amour,une personnes qu'ond peu endurer quand ca va moin bien etune personnes qui nous aime comme ont es avec nos qualiter et nos default.Ne surtout pas ce dire bon je vais le changer et apres ils va etre parfait,car ca es la plus grande erreur ONT NE PEU CHANGER PERSONNES.

Et pour ce qui es de lattrait de la nouveauter je crois que ses a l'autre personnes du couple(Bien souvent la femme)a faire en sorte de metre de la nouveauter au lit,car encore la je me repetter mais si ton homme n,est pas satisfait des la premeire pitounne plus jeune va ce pointer le bout du nez ils risque de vous filler entre les doigt...Alors pourquoi pas des jeux de role,des peruque...Ils faut savoir user de notre charme en temps que femme mais aussi avoir de limagination qui poura lui faire croire et surtout lui donner envie de rester le NOTRE pour toujours...........

Dernière modification par Providence 07/07/2008 à 21h29.
Providence est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2008, 17h04   #5 (permalink)
mylene

Envoyer un message via MSN à mylene
Par défaut

J'ai mes 3 regles comme Provi pour qu'un couple soit ensemble pour la vie.
Vous devez etre ami
ensuite amoureux
et sans oublier amant.

De cette maniere il va toujours avoir quelques chose entre vous des fois quand rien marche avec mon chum on fait l'amour et on redeviens aussi amoureux qu'a notre premiere rencontre.
Meme chose si tu es moins de libido, d'etre amoureux ou ami te montre comment l'autre est génial et tu retombe amant.

Je crois que chaque personne a sa maniere d'etre bien en amour.Il faut rechercher quelqu'un qui nous convient.J'ai besoin de fidelité mais je respecte ceux qui n'en veulent pas c'est juste que moi en couple avec cette personne ca ne marchera pas.

Je suis d'accord pour que les cultures changent notre facon de voir les choses .Comme exemple etre née dans un pays ou on condanne l'homosexualité j'aurais pas trouver ca normal.Dans certians pays on se fait pendre pour ca alors si tu vois 2 gars s'embrasser on peut trouver ca choquant.

Pour la polygamie c'est surtout les hommes qui le font (autre culture) vu que ces eux qui travaille.Une fille ne pourrait pas se faire vivre elle-meme, donc encore moins une famille ou pire 3.
Vieux 26/07/2008, 12h28   #6 (permalink)
Vay
Animateur

Localisation: Dans le Canada, au Québec sur la Rive-Sud de Montréal
Par défaut

Vivre et laisser vivre

Je m'explique

Respecter l'autre dans l'espace dont il a besoin pour lui seul. Parce que tout le monde en a besoin d'autres ce n’est pas beaucoup et certain ça leur en prend énormément.

Savoir accepter et surtout faire avec les différences de l'autre.

L'aimer pour ce qu'il ou qu'elle est sans vouloir nécessairement le faire changer (évoluer pour moi ne veut pas dire changer puisqu'il ou qu'elle le fait d'abord et avant tout pour sa personne).

Éviter de vouloir contrôler l'autre puisque sa aussi ça fait partie de l'espace personnelle que chacun à besoin. Notre degré d'indépendance.

Il faut être prêt à évoluer en tant que couple, mais aussi en tant qu'individu.

Des erreurs ça se peut, il faut apprendre à les surmonter à deux et surmonter la part qui nous revient. Les erreurs récurrentes ne sont pas les erreurs qui pour moi sont pardonnables. Une erreur c'est une fois voir dans certains cas deux fois et non pas une habitude.

Mon copain est bien là-dedans, moi je suis bien là-dedans.

Mais ce n'est pas la philosophie de tout le monde. Comme a dit Estrella beaucoup n'ont pas besoin de se sentir attacher et exclusif a une et seule même personne.

Ma relation idéale? Celle qui dure depuis 8 ans ½ et qui continuera dans les bas comme dans les hauts. J'y crois! C'est ma vision des choses et je crois que ça dépend de chaque personne, mais aussi de chacune de nos expériences passées.

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h24.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8