![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
réincarnée ici...
|
Je sais, je devrais mettre cette discussion dans la section "Art de vivre" ou "femmes-hommes seulement", mais je sais qu'elle sera plus lue ici!
![]() Croyez-vous en l'amitié hommes-femmes? Quelle est la limite à ne pas franchir? Cela vous est-il arrivé? Le résultat a-t-il été positif ou négatif? Pour ma part, étant ado j'avais plusieurs amis de gars! Je trouvais qu'ils étaient moins compliqués que les filles, qu'ils se prennaient moins au sérieux. J'avais une bonne chimie avec un ami de gars, qui était l'un de mes meilleurs ami en fait. On se considéraient comme frère et soeur. Nous étions toujours ensemble. Ça toujours bien été entre nous, jamais de désirs secrets, vraiment de l'amitié! J'ai même déjà dormi chez lui, nous avon partagé le même lit. Nous avons très bien dormi (j'avais 18-19 ans et les hormones dans le plafond pourtant!lolll) C'est que nous n'avions pas d'attirance physique l'un pour l'autre, sinon ça aurait tout gâché cette amitié si spéciale. Nos vie se sont séparée, je pense encore parfois à lui, je me demande ce qu'il fait mon grand frère adoptif... Oui je crois que c'est possible l'amitié homme-femme à condition qu'il n'y ait pas d'attirance physique et que ce soit clair entre les deux! ![]() Dernière modification par comblée 18/01/2008 à 16h35. |
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Exclus
|
L'amitié homme-femme à l'adolescence est moins compliqué qu'en tant qu'adulte je trouve.
Quand on est adulte et conscentents, il se trouve qu'il y a un des 2 parti qui risque de développer un sentiment amoureux envers l'autre. J'ai perdu des copains à cause de ça ![]() |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
patrick carpentier groopi
|
J'ai aucun probleme a avoir un ami masculin.
Mon meilleur ami et moi avons une relation semblable a celle de comblée.On a dormi dans le meme lit et tout et rien n'est arriver loin de la (meme sur l'effet de l'alcool).Meme mon chum ca lui dérange pas que je sois proche de meme avec lui.Quand c'est évident qu'il n'y a pas d'attirance ou est le probleme. Ce que je trouve plate c'est quelqu'un qui va prendre l'amitié d'une personne parce qu'il ne peut pas avoir son amour.La ca devient dangeureux.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
j'ai une belle petite histoire sur le sujet des relations homme-femme. un petit gars de 10 ans et une jeune fille (deja femme ) de 11ans se sont rencontres grace a leurs papa qui se connaissaient .. il ont jase un brin et sont devenus amis et a part un baiser em arriere du garage (tsé 10 ans un gars est encore niaiseux ) jamais rien ne sait produit entre eux .. ils ont fait chacun leur bout de chemin et parfois etait 1an ou deux sans se voir.. mais il se jasent comme si c'était hier a chaque rencontres avec plaisir et delice .. aujourd'hui nous avons 50 ans et notre amitié est vieille de 40 ans et on a tjrs autant de plaisir meme si 600 km nous sépare parfois son mari (30 ans de mariage ) vient porter mon amie gaetane (elle naime pas conduire )chez moi pour 1-2 semaines en me disant de ne pas la lui rapporter et il a une confiance aveugle envers moi .. et ma femme connait et admire notre amitié et sait tres bien que la chambre d'ami est pour elle en tout temps... .. maintenant c'est plus facile avec l'internet on se tiens au courant de nos vies de nos joies et de nos peines alors ca existe l'amitié et je peux t'affirmer que c'est possible ..
placotemoi qui viens de décider d'écrire a gaetane
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Animatrice
Localisation: Dans le Canada, au Québec sur la Rive-Sud de Montréal
|
J'ai pratiquement juste des amis de gars. J'ai beaucoup de difficulté à faire confiance aux filles parce que j'ai eu trop de mauvaises expériences et pour travailler dans un métier constitué pratiquement (donc pas toutes) des femmes je peux dire qu'elles sont de nature (pas tous bien entendu) hypocrites, bavaseuses, rapporteuse et je pourrais en rajouter longtemps.
En plus, j'ai avoir un bon contact avec mes ex. C'est rare que je ne suis pas amie avec eux après la relation. Mon amitié la plus importante est avec un ex, qui est maintenant mon meilleur ami et sa dur depuis 11 ans. Alors, oui je crois que c'est possible... Et je crois même que sa peut encore plus se développer à l'âge adulte. En fait, je ne vois pas pourquoi sa ne le serait pas, mais encore la sa dépend de nos valeurs, expériences, habitudes, etc.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
|
Je crois à l’amitié entre personne de sexe opposés, comme de meme sexe ! pourquoi serai ce différent ?
Oui, il y a une part de séduction, et les choses peuvent ne pas être percu de la meme facon par les deux parties. Mais c’est pourtant bien le cas dans tout type de relation ! Pour que deux personne s’apprécie, il faut au par avant qu’elle se soit séduites, et qu’elle est crée un lien ! De plus, pas mal d’ente vous ont oublié les cas d’homosexualité ou il y a de l’amitié entre personne de même sexe sans que cela ne gêne qui que ce soit, alors pourquoi les hétérosexuel ne pourrai pas être ami avec des personne du sexe opposé ? La seule difficulté et effectivement de savoir ce que l’on veut pour me pas crée de tension inutile. J’ai plusieurs amies filles avec qui je m’entent très bien, sans aucune ambiguïté car les choses sont posées, et nous parlons de tout, y compris de cela ! je sais effectivement que je plais à certaine, ils savent que cela n’est pas réciproque, et cela ne nous empêche pas d’avoir une bonne amitié ! Enfin tout ceci n’est que mon humble opinion… |
|
|
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
|
Citation:
Bonjours comblée, Oui je crois que c'est possible l'amitié entre homme et femme. Mais à condition qu'ils soient prudents. Un vieux sage a dit: "L'homme prudent est comme l'épingle: sa tête l'empêche d'aller trop loin".
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|