Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le sportif
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/07/2007, 13h15   #1 (permalink)
yanomami

Par défaut Dope en cyclisme

Heureusement qu'il n'y a pas de cas de dopage au hockey En tout cas on en entend pas parler ça doit être parce qu'il n'y en a pas
yanomami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 13h31   #2 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Y a du dopage partout, les olympiques c'est une grosse joke!!!
Même si tu ne veux pas en prendre tout les autres le fonds alors si tu le fais pas oublie tes chances...c'est de la schnout mais ça va avec le reste de la société...plus plus plus plus plus plus....
Vieux 26/07/2007, 14h14   #3 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

Surtout que le hockey c'est à moitié du placage alors imagine les dégâts si les gars étaient boostés en plus

Je crois qu'on peut faire le parallèle entre le dopage dans les sports et le culte de la réussite sociale.
Les gars se droguent pour mieux performer, pour être les numéro un. Donc je me crée une image de succès dans un certain domaine social (ici le sport).
J'en retire de l'attention, de l'admiration, un statut de vedette...

...Quand on y pense, ces bénéfices ne sont pas grand chose.
Mais il semble que cela soit satisfaisant et suffisant pour bien des gens (ceux qui se dopent).

Hors, il y a bien réussite sociale, mais aucune réussite personnelle.

J'ai gagné le championnat du monde de tel sport grâce aux stéroïdes...
Y'a pas de quoi être très fier, n'est-ce pas ?

Le dépassement de mes limites, m'entraîner pour atteindre des capacités supérieures, la persévérance et le courage de l'homme fonceur et déterminé, tout ça est gâché par la prise d'une substance quelconque.
Il n'y a plus de satisfaction, il n'y a plus de mérite.

Pas de réussite personnelle, ça crée des individus pourris... pas étonnant alors que la société aussi demeure pourrie.

Mes propos sont un peu durs pardon.
Nicoduchesne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 16h42   #4 (permalink)
yanomami

Par défaut

Y a une question d'éducation aussi. les jeunes sont confrontés très tôt à la performance. Les parents pourraient se calmer les nerfs sur les bords des bandes ( bon j'avoue m'être laisser emporter plusieurs fois quand mon gars jouait au hockey) ou au terrain de soccer. Quand des jeunes prennent du sudafed ou des pompes pour asmatiques avant un match de hockey y a de quoi qui cloche quelque part . Et selon mes neveux ça ne semblent pas rare.

A trop demander à des jeunes de performer à tout prix on leur enlève la raison principale de faire du sport: s'amuser !

Est ce qu'il y a encore des cours d'éducation physique au primaire?

Je suis d'accord avec pas mal tout ce que dit Nico

Dernière modification par yanomami 26/07/2007 à 16h58.
yanomami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2007, 20h52   #5 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

Et c'est réciproque cher ami

Je me souviens des cours d'éducation physique (oui je suppose qu'ils existent encore) c'était tellement le fun !!

On faisait soit du sport soit d'autres jeux et activités physiques. En bas de 10 ans, la compétition ça n'existait pas vraiment. C'est certain qu'on voulait tous avoir les meilleurs dans notre équipe, mais on avait du plaisir et la victoire n'était pas ce qui apportait le plus de satisfaction.

Enfin, faut pas s'alarmer... je suppose que c'est encore la majorité des enfants qui sont comme ça. Le monde ne change pas du tout au tout en une génération quand même...
Mais effectivement, je crois que la façon dont les parents initient et amènent leurs enfants à voir le sport influence beaucoup les attentes et ambitions que ces derniers se créent en grandissant...
Vieux 27/07/2007, 08h59   #6 (permalink)
Mellymel

Par défaut

Oui, il y a toujours de l'éducation physique à l'école mais pas beaucoup.

Pour ce qui est de la performance, peut-être que je vous comprends mal mais voilà! Moi j'ai toujours voulu gagné, je n'ai jamais pratiqué un sport sans avoir l'espoir de gagner car sinon je crois que je n'aurais pas eu envie de jouer...en tout cas. C'est certain qu'avec mes enfants c'est pas pareil, je joue pour le fun.
Pour ce qui est des enfants, mon fils joue au hockey depuis 3 ans et lorqu'il a commencé il ne savait même pas patiner alors que tout ces amis le pouvaient. Après le temps des fêtes il nous a dit détester le hockey qu'il n'était pas bon, On l'avait déjà inscrit pour la relâche à un camp de hockey à sa demande alors il est allé quand même. Il a adoré et à son retour dans son équipe il était aussi bon que les autres et à partir de cet instant il a vraiment trippé sur le hockey. La performance est très important c'est souvent la source de motivation.

Le dopage pour moi ressemble plus à ce que notre société enseigne, le besoin de posséder toute à la seconde et non de la performance car si vraiment on était dans une société qui serait exigeante envers la performance, ça irait mieux. Pour moi le contraire s'applique on veut gagner sans performer on veut le meilleur salaire sans travailler pour, on veut des enfants sans avoir à trop s'en occuper, une bonne job sans étude, une grosse maison sans argent etc.

Quand on est bon on aime ça quand on est pas bon on aime pas ça mais il y a des façons de devenir bon et des fois faut travailler fort et c'est pas tout le temps plaisant.
Vieux 27/07/2007, 09h13   #7 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Ça ne date pas d'hier, les drogues dans le sports. De plus, il y a bien des gens qui mélangent anabolisants et décongestionnants! Très grosse nuance et différence entre les deux. Si c'était juste ça (éphédrine, sudafed, diachylon du genre night breath, etc.) mais le problème est pas mal plus gros que ça.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 10h41   #8 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

Merci pour ton commentaire Mellymel. On s'exprime différemment mais on a la même vision

Tu me fais penser à une petite maxime que j'avais lu dans un livre sur la réussite en entreprise :
Citation:
You must pass through "hard" to get to "easy"
Traduction libre : Il faut passer par ce qui est difficile pour rendre les choses faciles.

Comme quoi la drogue est un chemin facile qui ne mène à rien en bout de ligne.
Et le dépassement de soi est le chemin difficile qui amène le réel succès.
Vieux 27/07/2007, 13h23   #9 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

En passant, il y a une panoplie de produits légaux qui améliore les performances, qui donnent plus d'énergie, qui font récupérer mieux, etc.

Citation:
Posté par Nicoduchesne Voir le message
You must pass through "hard" to get to "easy"
C'est ma signature sur un autre forum. :-))
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2007, 17h56   #10 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

Citation:
Posté par Doorman Voir le message
C'est ma signature sur un autre forum. :-))
Non sérieux ?
Nous aurions lu tous les deux le même livre... à moins que tu n'aie vu ça ailleurs...
N'empêche c'est un sacré bon livre plein de conseils génials (je ne me souviens plus du titre par contre)

Concernant les produits légaux, je ne connais pas ça... Le genre Redbull et toute sa petite famille ?
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 07h50.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8