Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le sportif
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/10/2007, 15h31   #1 (permalink)
B. Francoeur

Par défaut escrime du moyen-age: information?

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si quelqu'un ici pourra me renseigner, je cherche une place qui donne des cours d'escrime medievale (avec des armes du moyen-age)?
J'ai vu des gens dans un parc pratiquer avec des épées en metal et des boucliers, et je voudrai savoir s'il y a des endroits où on peut apprendre, si ça existe vraiment.
J'habite à Montréal.

Bernie
B. Francoeur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 19h15   #2 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

C'était peut-être une pratique de GN, Donjons et Dragons

Je sais pas. Mais tu peux peut-être te renseigner auprès des différents cégeps et universités dans ton coin. J'avais pris un cours d'escrime au cégep alors il y a peut-être des cours offerts à tous.
Recherche sur internet les clubs d'escrime de Montréal.

Sinon, à la sauce un peu plus médiévale, cherche sur google...
Je sais qu'il y a le Club de Récréation Médiévale qui organise des activités et jeux de rôles, alors peut-être font-ils des combats aussi (j'y suis jamais allé en fait)
Club de Recréation Médiévale
Nicoduchesne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 19h00   #3 (permalink)
B. Francoeur

Arrow

J'ai trouver ça sur le web :
les Duellistes

Ça ne ressemble pas vraiment à une pratique de GN et ça l'air sérieux. Ils offrent un cours d'essai gratuit, je crois que je vais aller voir si c'est bien.
Je vous tiens au courant!
Vieux 19/10/2007, 17h23   #4 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

Ça a l'air sérieux en effet.
Les cours semblent structurés comme ceux d'arts martiaux.
Il semble y avoir une théorie légère des positions et des zones de contact.
Les mouvements ont l'air de type statiques (comme par exemple pour le karaté) et donc faciles à apprendre pour la plupart des gens.

Je me demande cependant si lors des pratiques libres les gens ont tendance à faire n'importe quoi... J'ai regardé le vidéo mais ça donne l'impression que c'est juste deux gars qui s'amusent...

Ce qui est dommage, c'est que les sessions coûtent cher, sans compter le matériel que chaque participant doit se procurer.
Il serait préférable qu'ils fournissent gratuitement le matériel à tout le monde, mais en raison de la nouveauté de leur organisme, faut bien qu'ils se fassent du cash...

Personnellement, je préfèrerais un style plus souple et plus dansé, sans déplacements linéaires et avec armes rembourrées pour permettre des frappes réelles, mais ça me donne quand même envie d'aller y jeter un coup d'oeil
Vieux 24/10/2007, 16h57   #5 (permalink)
B. Francoeur

Arrow

Bon, ben, je suis allé faire le cours d'essai gratuit avec l'épée longue!
C'était intense, mais très intéressant! Intéressant parce que la classe est composée d'élèves de tous les niveaux. Ça donne l'occasion de se frotter à plusieurs niveaux d'expérience.
Intense parce qu'on embarque directement dans le même cours que tout le monde, fait qu'il y a plein de choses à gérer, les bras, les jambes, l'arme
Le prof est sympa est compétent (je crois qu'il vient de France, en tout cas, il a un accent) et l'ambiance dans le groupe est décontractée.

J'ai demandé à propos des vidéos sur le site. Y en a un, c'est des exercices de coupe fait par les élèves sur des fruits et l'autre, c'est de la chorégraphie.
Mais dans le cours, il montre pas de la chorégraphie, mais des techniques réels de duel de la fin du Moyen-Age.
De plus, il prête les armes (en bois) et en donne une à la première session.

Je suis un peu raqué aujourd'hui...

Je suis content quand même, c'est original, ça change des arts martiaux asiatiques (je veux blesser personne, évidemment )
Vieux 25/10/2007, 16h05   #6 (permalink)
Nicoduchesne

Par défaut

Merci pour les infos !

Je vais y aller prochainement, c'est certain !
Vieux 08/11/2007, 15h27   #7 (permalink)
B. Francoeur

Par défaut

Pour ceux que ça intéresserait, je vous donne quelques détails...

...Je me suis inscrit au cours d'épée longue cette semaine. On a travaillé sur un coup qui s'appelle le coup crânien. De ce que j'ai compris, on profite du fait que l'adversaire tient un garde pointe en bas pour frapper très haut sur la tête, en allongeant les bras.

Existe-t-il des choses similaires dans les arts martiaux asiatiques avec des épées?

Chose amusante, on fait aussi de la lutte sans armes à la fin du cours; il semble que cela faisait aussi partie de l'apprentissage des armes au Moyen Âge... Ça paraît logique en fait. On devait pas se balader tout le temps avec son attirail de guerre...

Voilà!
Vieux 13/01/2008, 11h35   #8 (permalink)
B. Francoeur

Par défaut

Si vous êtes intéressés par l'escrime ancienne, les Duellistes tiendra un cours d'essai gratuit le mercredi 23 janvier.
Visitez leur site : lesduellistes point com

B. Francoeur
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 20h10.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8