|
|
#1 (permalink) |
|
Animatrice
|
Bon, question.
Mon chum a un pc... on est avec Videotron haute vitesse..... il nous a acheter un router, pour que je puisse (enfin!) avoir Internet sur mon emac, et en même temps sur son laptop..... sauf que......... pas capable de me connecter à Internet avec mon ordi... On dirait que mon ordi détecte pas le fil d'Internet....... mais en même temps, peut-être que je n'ai pas fait la bonne chose....... sur son laptop ca marche très bien..... des solutions? d'avance ![]()
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Animatrice
|
Mac OSX........
en me renseignant, on m'a dit de mettre ca sur Ethernet, et non PPoE, mais ca marche pas plus.... hummm...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Animatrice
|
même pas..... on a essayé que ce soit son ordi qui soit en réseau avec le mien... niet....
je comprend pu rien ![]()
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Avez-vous créé un réseau local ou bien le routeur est simplement pour partager la connexion?
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Animatrice
|
heu.... on n'a pas créé de réseau local....
j'ai un copain qui est venu essayé de nous aider.... il a entré le code du routeur (en fait je crois que c'était ca) pour voir l'adresse IP, et entrer ca dans TCP/IP....... on avait essayé de mettre ca sous Ethernet, sauf que ca marche pas vraiment plus.... si je vais dans mes préférences system/reseau.... ca me dit, sous l'onglet Ethernet intégré que : Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP bla bla bla. Vous êtes connecté à Internet via Ethernet intégré....... sauf que je ne suis pas capable de me connecter à aucun site. est-ce qu'il faudrait que je me mette en réseau local? mais si on se met en réseau local, ca va tu fucker la patente avec le laptop...parce que là-dessus, ca marche super.
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Quand tu as configuré IPv4, tu as entré l'adresse du routeur mais est-ce que tu as donné la même adresse aux serveurs DNS? Tu dois aussi sélectionner "via DHCP".
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|