Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le technodrôme
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/12/2007, 01h18   #1 (permalink)
mimilady
la curieuse

Unhappy le ventillateur de ma tour ne tourne plus,que faire??

je vien d'acheter une tour toute neuve(2 mois) et mon ventillateur a arreter de tourner!?! ma tour est garanti pour deux ans mais j'aimerais savoir si il y a possiblité de l'arranger nous meme? car j'ai acheter ma tour a une bonne distance de chez moi...
et y a t-il du danger a l'ouvrir pareille??
il y deux ventillateur dans une tour et celui qui tourne plus se trouve deriere..
merci de m'aider

mimilady est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/12/2007, 09h19   #2 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

Salut,

DANGER

Tu cours un risque énorme d'utiliser ton ordinateur si un des ventilateurs ne fonctionne pas.

ImageSi je comprends bien ta description, tu parles du ventilateur du power supply, le bloc d'alimentation. Ce qui risque d'arrivée est ceci: Ton bloc va chauffer, il va "griller", en grillant il risque d'endommager ta carte maitresse, ton cpu, ta carte vidéo et tes barrettes de mémoire, ect. Bref, tu risques d'avoir besoin d'une nouvelle tour.

Le ventillo du bloc d'alimentation ne se change pas, il faut procéder à l'achat d'un power supply neuf. Regarde la puissance de ton bloc d'alimentation pour en acheter un identique. Tu peux en acheter un plus puissant. La puissance est indiqué en wattage. Par exemple, 400 watts, 500 watts, etc.

C'est assez simple à changer. Tout d'abord débranche tous ce qui est relié à ta tour. Assure toi que tu n'es pas chargé de statique et ne travaille pas sur un tapis. Avant d'ouvrir le panneau latéral de ton ordinateur, appui sur le bouton "power" de ton pc, ça va libérer l'énergie résiduelle.

Tu va voir il y a des fils qui sont reliés à tes disques durs, tes lecteurs optiques (cd-rom, dvd-rom, ect) et ton lecteur de disquette. Il y a un autre fil qui est relié à ta carte maitresse. Tu enlèves les 4 vis qui retiennent le bloc d'alimentation, et tu le retires.

Pour faire l'installation, tu refais en suivant l'ordre inverse. Il n'y a pas de danger que tu rebranches les fils à l'envers car ils ne vont que dans un sens. Tu n'auras aucune configuration à faire dans ton ordinateur.

Un bloc d'alimentation se détaille environ 50$

________\\_~_//_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/12/2007, 14h48   #3 (permalink)
mimilady
la curieuse

Par défaut

un gros merci gourlay
j'ai pas pris de chance je les fait réparer (elle était garantie)
sa leur a prit que quelques minutes
je sais pas se qu'ils on fait mais elle tourne super bien
je leur est expliquer tout ce que tu mas inscrit (ils on du dire ouin est plus futer que la derniere fois ) en tou cas un gros

Vieux 12/12/2007, 16h41   #4 (permalink)
Londo35

Envoyer un message via ICQ à Londo35 Envoyer un message via MSN à Londo35 Envoyer un message via Skype™ à Londo35
Par défaut

Pour le Power Supley un bon coute 70$ un Antec etant la meilleure marque sur le Marcher, et prend un 120 mm , pour ne pas qui fasse de bruit, en esperent que la ou tu as pris ton ordinatuier , si tu ouvre ton boitier la garetie ne s annule pas, j'ai deja vu cela, cest vrai que si sa brule, ta carte metre aussi peu etre afecter , comme la dit mon collegue tu le debranches de ta carte merd et tu le devise sa prend 10 minutes le tout est fait, je le sais j en ai changer 2 depuis que jai mon ordinateur.

Yves
Londo35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/12/2007, 19h29   #5 (permalink)
Mal.exe

Par défaut

Pourquoi dit-tu que les fan de power supply ne se change pas ?

C'est des fan 120 mm bien standard, qui se trouve dans tout les bon madison/adison

Tu coupe les fils, tu les denudes ensuite tu les twist ensemble et tu colle le tout avec du tape electrique...

Bien sur, tu dois prendre certainne precaution en ouvrant un power-supply. Mais avec un peu de prudence et de jugement tu te sauve facile un 50-100 $
Vieux 13/12/2007, 22h12   #6 (permalink)
mimilady
la curieuse

Par défaut

a tous mon ordi est dja réparer
le gars a fait une belle job et tout vas a merveille
tout sa a embarquer sur la garantie..

Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h39.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8