![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
la curieuse
|
je vien d'acheter une tour toute neuve(2 mois) et mon ventillateur a arreter de tourner!?! ma tour est garanti pour deux ans mais j'aimerais savoir si il y a possiblité de l'arranger nous meme? car j'ai acheter ma tour a une bonne distance de chez moi...
et y a t-il du danger a l'ouvrir pareille?? il y deux ventillateur dans une tour et celui qui tourne plus se trouve deriere.. merci de m'aider ![]() |
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Imbécile du jour
|
Salut,
DANGER Tu cours un risque énorme d'utiliser ton ordinateur si un des ventilateurs ne fonctionne pas. Si je comprends bien ta description, tu parles du ventilateur du power supply, le bloc d'alimentation. Ce qui risque d'arrivée est ceci: Ton bloc va chauffer, il va "griller", en grillant il risque d'endommager ta carte maitresse, ton cpu, ta carte vidéo et tes barrettes de mémoire, ect. Bref, tu risques d'avoir besoin d'une nouvelle tour.Le ventillo du bloc d'alimentation ne se change pas, il faut procéder à l'achat d'un power supply neuf. Regarde la puissance de ton bloc d'alimentation pour en acheter un identique. Tu peux en acheter un plus puissant. La puissance est indiqué en wattage. Par exemple, 400 watts, 500 watts, etc. C'est assez simple à changer. Tout d'abord débranche tous ce qui est relié à ta tour. Assure toi que tu n'es pas chargé de statique et ne travaille pas sur un tapis. Avant d'ouvrir le panneau latéral de ton ordinateur, appui sur le bouton "power" de ton pc, ça va libérer l'énergie résiduelle. Tu va voir il y a des fils qui sont reliés à tes disques durs, tes lecteurs optiques (cd-rom, dvd-rom, ect) et ton lecteur de disquette. Il y a un autre fil qui est relié à ta carte maitresse. Tu enlèves les 4 vis qui retiennent le bloc d'alimentation, et tu le retires. Pour faire l'installation, tu refais en suivant l'ordre inverse. Il n'y a pas de danger que tu rebranches les fils à l'envers car ils ne vont que dans un sens. Tu n'auras aucune configuration à faire dans ton ordinateur. Un bloc d'alimentation se détaille environ 50$ |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
la curieuse
|
un gros merci gourlay
j'ai pas pris de chance je les fait réparer (elle était garantie) sa leur a prit que quelques minutes je sais pas se qu'ils on fait mais elle tourne super bien je leur est expliquer tout ce que tu mas inscrit (ils on du dire ouin est plus futer que la derniere fois ) en tou cas un gros ![]() |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Pour le Power Supley un bon coute 70$ un Antec etant la meilleure marque sur le Marcher, et prend un 120 mm , pour ne pas qui fasse de bruit, en esperent que la ou tu as pris ton ordinatuier , si tu ouvre ton boitier la garetie ne s annule pas, j'ai deja vu cela, cest vrai que si sa brule, ta carte metre aussi peu etre afecter , comme la dit mon collegue tu le debranches de ta carte merd et tu le devise sa prend 10 minutes le tout est fait, je le sais j en ai changer 2 depuis que jai mon ordinateur.
Yves
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Pourquoi dit-tu que les fan de power supply ne se change pas ?
C'est des fan 120 mm bien standard, qui se trouve dans tout les bon madison/adison Tu coupe les fils, tu les denudes ensuite tu les twist ensemble et tu colle le tout avec du tape electrique... Bien sur, tu dois prendre certainne precaution en ouvrant un power-supply. Mais avec un peu de prudence et de jugement tu te sauve facile un 50-100 $
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|