![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
allo a tous, je viens de déménager et je ne me souviens plus comment sécuriser mon réseau ?? j'ai regardé dans les archives car j'.avais deja poser la question mais j'ai pas retrouvé les réponses qui veut bien m'aider j'ai un router dlink et je ne me souviens plus des étapes pour le rendre sécuritaire ??
placotemoi le perdu
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Imbécile du jour
|
Salut Placotemoi,
En effet, il est très important de sécuriser ton réseau sans fils. Nombreux sont les gens qui s'achètent ce type de routeur et ne le protège pas. Car les risques sont très "importants". À cause du vols d'identité et du vols de bande passante. Bon, la première chose à faire. Un relève tes manches. Prends ta main droite, et place la sur ta tête et tapote tranquillement, par la suite prends ta main gauche, frotte la sur ton ventre, dans le sens anti-horaire. Relache ta main gauche, prend un bonne gorgée de bière (ça donne du courage) Lève toi debout et saute sur le pied droit et fait le cri de Tarzan ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Trêve de plaisanterie. La première chose à faire est de sécurisé l'accès à ton routeur. Dans ton navigateur internet (Explorer ou Firefox) tape l'adresse suivante. http://192.168.1.0 (il est possible que l'adresse soit différente selon le type de modem, comme je ne me souviens plus de ton modèle, je de donne l'adresse "standard". Une fenêtre va s'ouvrir, et va te demander ton nom d'usager et ton mot de passe. Par défaut le routeur est configurer comme ceci "user name" admin "password" aucun. ![]() Bon, comme tu as déjà sécurisé ton routeur j'espère que tu te souviens de ton mot de passe . Bon, si tu t'en souviens pas, c'est la fin... Bien non, c'est pas grave. À l'arrière de ton routeur, tu vas voir un petit bouton "reset". Branche ton routeur, appui sur le "reset" pendant 5 secondes. C'est important, pour que le "reset" s'effectue que le routeur soit branché.Si tu n'as pas une bonne mémoire, tu vas maintenant sécurisé ton routeur, afin que les malins ne puissent s'introduire sur ton réseau. Comme je n'ai pas le modèle de ton routeur, je vais y allez de mémoire (et de google), donc il est possible que qq erreurs se glissent. Il y a un bouton "Wizard", clique dessus ![]() La première chose va d'être de donner un mot de passe pour l'accès à ton routeur. Un petit truc. Prendre un auto-collant et noter le mot de passe et le coller sur le routeur. De même que ceux à venir. De mémoire, je me souviens que tu es avec Vidéotron, donc pas de trouble de connections, donc tu choisis que tu es branché de cette méthode tu sélectionnes "Dynamic ip adress" ![]() Si tu es avec Bell (non pas Belle comme ta conjointe, mais Bell, le monsieur Internet) tu dois sélectionner PPPoE ![]() Là tu dois inscrire les codes que toi seul connait (y compris monsieur Bell) La prochaine étape consiste à sécuriser ton "sans fils" ou "wireless" comme disent les Français. ![]() Sélectionnes le chiffre de ton choix. Disons 1 pour l'exemple. Bon maintenant c'est le temps de choisir un mot de passe très difficile à retenir. Celui que tu ne te souviendras plus jamais (à moins de l'écrire et le noter sur le petit papier que tu vas coller sous ton router). Un code à 10 caractères (chiffres et lettres), par exemples 1234567890. Sous "Wep" tu sélectionnes la case "enabled" qui veut dire "activer", au contraire de "disabled" qui veux dire "désactiver". Pour le type d'encryptages, 64 bits est suffisant. Tu indiques ton mot de passe dans les cases "Key". ![]() Maintenant, c'est le temps d'allumer ton portable sans fils. Il est permis de s'ouvrir une autre bière, toujours pour se donner du courage, et voir si tout fonctionne. À côté de ton heure, tu vas voir ce type d'icône .Double clique dessus, et sélectionne afficher les réseaux sans fils. Reclique sur "Afficher sur les réseaux sans fils". Clique sur ton réseau ![]() (Remarquez le réseau linksys non protégé, si j'étais un "pas gentil", j'aurais accès au réseau de mes voisines (je les ai avisé aujourd'hui)). Maintenant c'est le temps de sortir le petit papier avec le mot de passe (car après 3-4 bières ont oublie les mots de passe.) Si je me suis trompé dans mes explications, n'hésites pas, Gourlay3 est prêt au combat (et il se souvient que tu lui dois deux cognacs ![]() )Ciao, |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Attention, WEP n'est aucunement securitaire car il est crackable en queleque minute avec des outils facilement trouvable sur le net.
Ceci est valable depuis 2001, malheureusement encore beaucoup de gens l'utilise. Il est fortement conseiller d'utiliser son successeur WPA/WPA2.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
merci gourlay .. aussito que je reviens de voyage jessaai tes données et oui je te dois deux cognac mais vous ne faites plus de gt ..
placotemoi en route pour le chaud ![]()
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Imbécile du jour
|
Citation:
![]() Bon voyage et profite-en |
|
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
hummmmm un bon rhum jus orange jus annanas... miam miamm
je te dis au prochain gt alors mais opas avant le 25 janvier ok sinon ca te fera une longua ballade hihih placotemoi perdu qqpart sur la 95 en caroline du sud ps. je viens d'aller souper en tshirt .. hihihihih maudit que j'aime ca les vacances
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|