Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le technodrôme
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 20/02/2008, 14h49   #1 (permalink)
Miss Foreurs

Envoyer un message via MSN à Miss Foreurs
Par défaut Jouer en ligne avec la Wii

Bonjour j'aimerais savoir comment on fait pour jouer en ligne avec la Wii. J'ai un routeur sans fil de marque Linksys et une connection internet haute vitesse mais je comprends pas comment faire car sur la Wii, il y a plein de chose à écrire et je ne sais pas tout.
Vieux 20/02/2008, 16h39   #2 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

Malheureusement, il est impossible de jouer en ligne, par exemple moi contre toi (comme sur la x-box et autre console).

Je croyais qu'ont pouvais le faire aussi, mais la connexion internet est seulement disponible pour les mises à jours de la console, consulter la météo, les nouvelles la parade des Wii (je pourrais mettre mon Wii dans ta parade et vice-versa), pour voir les meilleurs scores, ect.

Pour avoir accès au Web (option ci-haut énuméré)

Vas dans ta Wii

Clique sur les options

Clique sur l'icône des paramètres

Clique maintenant sur la flèche, à droite, pour accèder à la deuxième page

Clique sur Internet

Clique maintenant sur paramètre de connexion

Clique sur connexion sans fils

Encore sur connexion sans fils

À partir d'ici, c'est très important, à savoir si ton routeur est détecté

En principe, tu devrais voir ton routeur (c'est juste un exemple)

ICI, tu dois utiliser ta mémoire. Tu dois indiquer le mot de passe que tu as utiliser pour sécuriser ton mot de passe pour les connexions sans fils sur ton routeur

Le reste est assez facile à suivre. Le "bug" peut-être si tu ne te souviens pas te ton mot de passe sur la connexion sans fils de ton routeur. Dans ce cas, je t'invite à consulter ce message, qui explique comment faire pour le "reseter".

________•\\_~_//•_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/02/2008, 19h40   #3 (permalink)
Miss Foreurs

Par défaut

C'est ça l'affaire, je me souviens plus du mot de passe de mon routeur et moi je suis avec Cablevision alors je sais pas ce que ça prend comme option. Et quand je vais peser sur RESET, est-ce que ça va se faire toute seul le reste (il faut cliquer sur Wizard). Ou je vais pour ça après que j'ai fait le RESET?

Mais là, je viens de me rendre compte que quand je vais sur la wii dans internet, le nom de ma connection est là mais elle est pas barrée et ça marche pas. Il faut qu'elle ait un cadenas fermé et que je tappe le mot de passe pour que ça fonctionne?

Et c'est la seule chose que je dois faire pour que ça fonctionne? Pas besoin de remplir tout comme le SSID, le DNS, la valeur MTU, l'adresse IP, le serveur proxy et le WEP, WPA'PSK, WPA'AES, WPA2'AES.

Dernière modification par Miss Foreurs 20/02/2008 à 19h55.
Miss Foreurs est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2008, 02h43   #4 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

Citation:
Posté par Miss Foreurs Voir le message
C'est ça l'affaire, je me souviens plus du mot de passe de mon routeur et moi je suis avec Cablevision alors je sais pas ce que ça prend comme option. Et quand je vais peser sur RESET, est-ce que ça va se faire toute seul le reste (il faut cliquer sur Wizard). Ou je vais pour ça après que j'ai fait le RESET?
Ton routeur doit être allumé. Appui pendant 5 secondes sur le reset, à l'arrière du router. Ceci effacera ton mot de passe d'accès au routeur et "mot de passe pour le sans-fils".

Maintenant ton routeur et ta connexion sans fils ne sont plus sécurisé... Avant de sécuriser le tout, du vas aller tester ta wii pour voir si tu es capable de te brancher à ton réseau sans fils. Comme ce n'est pas sécurisé, en principe ça devrait être assez facile. Suis les étapes inscrites ci-haut, et lorsque tu arriveras à connexion, tu n'auras pas besoin d'entrer de code.

Tout fonctionne, YOUPPI (ont passe à une autre étape)

Ça ne fonctionne pas.... Si tu as un appareil photo numérique, est-ce que tu es capable de prendre des photos d'où ça bloque

Maintenant il faut sécuriser ton routeur. Juste à utiliser le wizard. Sélectionne dynamique adresse ip (C'est le type de connection internet que tu as avec Cogéco) Par la suite suit les étapes. Pour le sans fils, choisis une protection par cle wep (c'est plus facile pour la wii). Inscrit tes mots de passe sur un papier, que tu colleras sur ton routeur.

Retourne sur ta wii, essai de te connecté à nouveau, maintenant inscrit que tu as une cle wep, et indique ton mot de passe.

Comme je te mentionnais plus haut, au pire prends des photos d'où ça bloque.

Vieux 21/02/2008, 09h47   #5 (permalink)
Miss Foreurs

Par défaut

C'est ici que ça bloque. Le premier nom est le mien et il n'est pas barré mais quand je fais le test de connexion, ça ne fonctionne pas, il y a un message d'erreur. Dois-je faire le Reset quand même et me faire un nouveau mot de passa quand même? Et mon fournisseur Internet est Cablevision et non Bell, Vidéotron ou Cogéco. Merci pour l'aide, c'est vraiment apprécié surtout si je réussie à résoudre mon problème un jour.

Dernière modification par Miss Foreurs 21/02/2008 à 11h33.
Vieux 21/02/2008, 15h28   #6 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

Je viens de refaire un test.

Si tu n'as pas de cadenas, c'est que ta connexion sans fils n'est pas sécurisé, donc pas besoin de faire un "reset" de ton routeur.

Après avoir cliqué sur Internet, comme l'image ci-dessous, tu as une autre page. Les trois menus sont "paramètres de connexion", Informations générales" et "documents légaux/contact". Cliques sur "documents légaux/contact". C'est un genre de "disclaimer" que tu dois approuver. Clique sur accepter. Refais maintenant les étapes de connection.

Vieux 21/02/2008, 15h49   #7 (permalink)
Miss Foreurs

Par défaut

Citation:
Posté par gourlay3 Voir le message
Je viens de refaire un test.

Si tu n'as pas de cadenas, c'est que ta connexion sans fils n'est pas sécurisé, donc pas besoin de faire un "reset" de ton routeur.

Après avoir cliqué sur Internet, comme l'image ci-dessous, tu as une autre page. Les trois menus sont "paramètres de connexion", Informations générales" et "documents légaux/contact". Cliques sur "documents légaux/contact". C'est un genre de "disclaimer" que tu dois approuver. Clique sur accepter. Refais maintenant les étapes de connection.

Est-ce que je devrais reseter quand même mon routeur? Je voudrais la sécuriser et mettre un nouveau mot de passe.

Je viens de le faire et ça fonctionne toujours pas. Dans les documents légaux, il me demande:
Voulez-vous utiliser la chaîne boutique Wii et WiiConnect24? Et ça me dit que je dois paramétrer ma connection internet avant.

Dernière modification par Miss Foreurs 21/02/2008 à 15h52.
Vieux 22/02/2008, 11h11   #8 (permalink)
joejoe
la timide

Par défaut

moi non plus ca marchait pas il a fallut que jachette la port usb pour la wii. Pis ca vos meme pas la peine. Je suis tres décu de la wii.
Vieux 17/08/2008, 08h28   #9 (permalink)
Vay
La diablesse ingénue

Localisation: Dans le Canada, au Québec sur la Rive-Sud de Montréal
Par défaut

Je corrige ici, je sais que ça fait longtemps, mais il est possible de jouer en ligne contre d'autres personnes.

Par exemple, avec Mario Kart!

Donc, la connexion Internet n'est pas simplement pour les mises à jour, mais aussi pour des jeux.

Tu peux même ajouter des amis à ta liste via certains jeux et non la Wii elle-même.

Et Miss Foreurs moi sa m'a pris beaucoup de temps être capable d'arranger la connexion Internet, puisque le problème venait de mon routeur, j'ai du ajouter des adresses dans celui-ci pour que sa fonctionne.

Citation:
Posté par andredrouin
Restons comme nous sommes. C'est comme ça que tous et toutes nous nous apprécions, avec nos qualités et nos défauts qui pimentent nos relations
Vay est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/08/2008, 12h37   #10 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Je sais que c'est Europe mais ça doit fonctionner pas mal de la même façon ici.

Nintendo Wii:*Connexion Wi-Fi Nintendo
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h23.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces - qctop

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8