|
|
#1 (permalink) |
|
Animatrice
|
Bonjour,
mes parents veulent s'acheter un caméscope... Ils n'ont pas d'ordinateur, omais ils ont un lecteur dvd et un bon vieux VHS.... Ils ne veulenet pas payer cher, parce que, grossom modo, ca va juste servir à filmer ma nièce ![]() On a vu chez Bureau en gros un petit caméscope pas cher (300 Canon - Caméscope numérique ZR900 MiniDV * Caractéristiques : Zoom avancé Canon 41X * Zoom avancé 41x, optique 37x, numérique 2000x * Séquences vidéo claires et vives * * Enregistrement HR grand écran * Grand écran ACL de 2,7 po et viewfinder couleur 0,35 po * Réglage zoom * * * * * * * Firewire/IEEE 1394 DV terminal * Bouchon d'objectif intégré * 2,7 lar. x 5,0 haut. x 3,2 prof. (po) * Poids : 13,4 oz. Garantie limitée de 1 an. Cliquez ici pour agrandir l'image du produit.Cliquez ici pour agrandir les images des produits Caractéristiques Résolution maximum 16:9 - environ 360 000 pixels (ADV.Z off); 16:9 - environ 450 000 pixels (ADV.Z on, wide); 16:9 - environ 360 000 pixels (ADV.Z on tele) Rangement média MiniDV Stockage s/o Zoom optique 37X Zoom numérique 2000X Taille de moniteur LCD ACL de 2,7 po Connectivité USB Compatibilité s/o Dimensions 2,7 lar. x 5,0 haut. x 3,2 prof. (po) Poids 13,4 oz. Garantie Limitée d'un an Mais je me demandais...... les mini DV, c'est genre des petites casseettes??? Est-ce que ce sont les petites cassettes qu'on peut insérer dans des grosses pour mettre dans des VHS? Est-ce que les vidéos sont quand même transférable dans un ordi ? Mais est-ce que pour lun pris un peu plus élevé on est mieux avec une caméra dvd? Dans ce cas, est-ce que ca s'enregistre directement sur les mini-dvd? ou est-ce qu'on est obligé dae transférer dans un ordi pour ensuite y graver le vidéo? Parce que le but, c'est que je sois pas toujours obligée de faire des transferts dans mon ordi pour faire des vidéos.... et que ce soit le moins compliqué possible pour deux vieux pas très habiles avec l'informatique!!!!!
|
|
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Imbécile du jour
|
Citation:
Non ces cassettes ce ne sont pas celles que tu peux mettre dans une plus grosse pour mettre en vhs. (Comme c'était faisable avec les super 8) Ce n'est pas le même type de signal. Pour le transférer en format vhs il faut absolument le brancher de rca à rca. En lisant les spécifications je ne vois pas ce type branchement sur la cam. Donc, s'il n'y a pas cette sortie, c'est impossible. Pour brancher à ton pc, tu dois avoir un port firewire, car le port USB sur la cam sert seulement au transfert de photos prises avec la caméra. Le format mini-dvd est, selon moi, à proscrire, car l'achat de mini-dvd est assez dispendieux. Par contre, pour la qualité de la lentille, avec une canon tu ne te trompes pas.
|
|
|
|
#4 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Les cassettes miniDV ne coûtent plus cher et il existe des adaptateurs USB-Firewire pour ceux qui n'ont pas l'option et qui ne désirent pas avoir une carte du genre.
USB to FireWire DV Adapter - NTSC - US Version
|
|
|
|
|
#5 (permalink) | |
|
Imbécile du jour
|
Je parlais des mini-dvd et non des cassettes miniDV. Bien que les prix ont descendus, les dvd-rw n'offrent pas une bonne durabilité, comparé a la cassette mini-dv (surtout à cause de la manipulation) (12$ pour 3 mini-dvd de 30 minutes chacun et 12$ pour 2 rw (prix de bureau en gros))
Citation:
Sans compter des problèmes de compatibilité en sachant que Noella roule en Mac. It sounds great, but is it Mac compatible? Unfortunately our cable is not Mac compatible. However, it is compatible only with Windows XP. This product is not Windows Vista compatible as of yet. Sans savoir de quel type de port USB que Noella a, soit du 1.1 ou du 2.0, je crains qu'avec ce genre de bidule, la vitesse de transfert engendre une perte de frame (qualité de l'image). Bien que je ne vois de quel type de 1394 (a ou b). En sachant qu'en usb 2.0 la vitesse de transfert est de 480 mbit/s, et qu'en 1394b, la vitesse de transfert peut atteindre 3200 mbit/s. En relisant les spécifications concernant le "output" je vois qu'il n'y a pas de sortie RCA, donc pour les besoins de tes parents, ce n'est pas utile du tout, car ils ne pourront le brancher sur leur TV, ils devront absolument passer par un ordinateur, ou un terminal ayant un port firewire.
|
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Il y a évidemment des endroits moins chers et tu as raison pour MAC, je ne me rappelais plus de ça.
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Il y en a un ici à $100 qui met les images sur la télé :
![]() description Des caméscopes ça ne sert pas à grand chose je trouve qui écoute les petits films qu'il peut prendre ? Ça amuse la journée que tu l'achètes et après tu l'oublies. |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Imbécile du jour
|
Bien que ce modèle semble intéressant, à cause de son prix, il ne permet pas grand chose.
En autre l'enregistrement se fait seulement sur carte mémoire. Donc, dans le cas d'un "film" de voyage, il faudra prévoir plusieurs carte mémoire. Donc au lieu d'investir dans des cartes, il serait préférable d'investir dans une caméra avec "cassette-dv". La résolution 640x480 pour le vidéo est trop faible. - - - Dans les 200$, il y a ce modèle. Un JVC, "cassette dv" avec stabilisateur d'image (pour ceux qui ne sont pas habile), prise RCA pour brancher directement sur la TV ou sur le VHS et un port FireWire. JVC GR-D347U Refurbished mini DV Camcorder - 16" CCD Sensor, 28x Optical Zoom, 800x Digital Zoom, 2.5" LCD RB-GRD347US in Canada at TigerDirect.ca C'est une caméra "reconditionné" (la majorité du temps c'est de boîtes ouvertes), mais comme ça vient de Canada Tiger direct, je ne crains pas du tout. En commandant sur ce site Ontarien, tu ne payes que la TPS.
|
|
|
#10 (permalink) | |
|
Imbécile du jour
|
Citation:
Mais avec leur appareil photo, permettant de "filmer" (résolution faible) ils s'amusent plus. En même temps cela leur à permis de "jouer" sur un pc et de les "dégourdir". Tiens pourquoi pas leur offrir un pc usagé (tu en trouves pour moins de 150$) et des cours sur l'utilisation . Avec une caméra numérique ils auront beaucoup plus de plaisir. (essai-erreur)
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|