![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Ange de l'enfer
|
BIEN LIRE C'EST TRÈS IMPORTANT Comment nettoyer un courriel avant de le répondre ou de le Faire suivre. Cet avis s'applique à NOUS TOUS qui envoyons des Courriels. SVP lire la procédure ci-bas même si vous croyez avoir la bonne manière d'envoyer des messages. Savez vous vraiment comment re-transmettre un courriel? 50% de nous le savent; 50% NE LE SAVENT PAS Vous demandez-vous pourquoi vous avez des Virus ou des pourriels? Détestez-vous cela ? Chaque fois que vous re-transmettez un courriel, il y a une information qui reste des personnes qui ont eu le message avant vous; soit leur adresse de courriel, leur nom. Comme le message est re-transmis à d'autres, la liste d'adresse et de noms grossit, grossit et fait boule de neige ; c'est tout ce que cela prend pour une personne inexpérimentée pour que leur ordinateur attrape les virus et que leur ordinateur fasse suivre le virus à toutes les adresses qui arrivent à son ordinateur. Quelqu'un d'autre peut aussi collectionner toutes ces adresses et les revendre ou envoyer des pourriels dans le but de vous faire visiter leur site et alors, ils pourront faire 5¢ par visite. C'est vrai tout cela pour 5¢. COMMENT POUVEZ-VOUS ARRÊTER CELA ? Et bien, il y a quelques procédures faciles à prendre: (1) Lorsque vous faites suivre un message, sur la page du texte reçu, vous pesez « transmettre » ou (transférer) c'est là que vous devez faire disparaître les noms et les adresses de toutes les personnes qui ont déjà reçu le message ; vous les noircissez et les effacez ou effacez-les de la manière que vous connaissez soit en reculant sur le texte... Toutes les manières sont bonnes mais il est ESSENTIEL de faire disparaître les adresses de courriel et noms des autres Personnes autre que vous et celui à qui vous écrivez. Seul le texte à retransmettre doit rester sur la page, ou bien l'attachement. Vous pouvez y inclure votre propre texte EX : Bonne Journée et votre signature. Mais il est essentiel de faire disparaître tous les noms et les adresses de courriels d'autres qui apparaissent sur cette page. (2) Lorsque vous envoyez un courriel à plus d'une personne, n'utilisez pas la section : À ou bien CC pour y placer vos adresses de courriels. Utilisez plutôt la section : Cci ( copie carbone Invisible) pour y lister vos adresses à laquelle vous désirez écrire. De cette manière seule la personne à qui vous écrivez verra son adresse et non les autres. (3) Enlevez toute phrase « FW » ou « retransmis » inscrite dans la ligne Sujet. Vous pouvez renommer le sujet si vous le désirez. (4) TOUJOURS utiliser le bouton Transmettre ou (Transfère) de la page sur laquelle vous lisez le courriel. Avez-vous déjà reçu un courriel dans lequel vous devez ouvrir plusieurs pages avec les informations de tout le monde précédent dessus en transmettant seulement la page sur laquelle vous êtes, vous éviterez à votre correspondant d'avoir à passer toutes les pages adressées précédemment. (5) Avez-vous déjà reçu un courriel qui est une pétition? Il y a des positions de noms et vous demandent d'ajouter votre nom en dernier et de re-transmettre à 10 ou 15 personnes de votre carnet d'adresse. Ce courriel peut être re-transmis et re-transmis à nouveau et collectionner des centaines de noms et d'adresses de courriel. En fait, cette pétition vaut quelques dollars pour un professionnel des pourriels à cause des noms et adresses de courriel véritables qui y sont inscrits. -Si vous désirez vraiment supporter la pétition, faites une lettre personnelle adressée à la personne qui est désignée de recevoir cette pétition. Votre lettre personnelle aura plus de poids qu'une liste de noms et d'adresses de courriel inscrits sur un courriel. (pensez-y bien qui est en charge de faire parvenir cette liste finalement.. Ce n'est jamais mentionné)... Et surtout ce croyez pas lorsqu'il est écrit que ce courriel sera retracé par une telle ou telle compagnie. c'est impossible, si on n'envoie pas une copie à cette compagnie mentionnée. CELUI que je déteste le plus est celui qui dit d'envoyer ce courriel à 10 personnes et que lorsque vous le ferez, vous apparaîtra quelque chose sur votre écran ; ou bien que quelque chose de 'cute' va arriver. CROYEZ-MOI BIEN, rien n'arrivera. Ces mêmes courriels nous reviennent à toutes les années. Je ne laisse pas la 'Bad Luck' me faire peur, ces courriels sont immédiatement détruits.. C'est peut-être pourquoi je ne gagne pas à la loterie. Donc, à l'avenir, SVP arrêtons les pourriels et les virus. Finalement, voici une bonne idée !!! Envoyez cette lettre à tout le monde de votre carnet d'adresse MERCI ET NAVIGUEZ PRUDEMMENT ! |
|
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Ça fait des années que je répète la même chose: l'utilisation du BCC, CCI est de mise lors de l'envoie d'un message à plusieurs personnes à la fois.
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
À la dérive
|
Pour ma part, 99% des FW que je reçois vont directement à la poubelle sans même être ouvert...
Est-ce que ceux qui font des FW à tous leurs contactes se demandent si ces gens souhaitent les recevoir ? Les chaînes de lettre, les $%?%$&% de PPS et les autres stupidités de lettres qui faut envoyer a X personnes... si non malheur vous arrivera ne sont que du SPAM pour la majorité de ceux qui les reçoivent. Le plus décevant, c'est que ce sont des amis qui nous les envois. Dès que je reçois ce genre de mail, je fais un retour à cette personne lui demandant de ne plus m'inscrire dans leur liste d'envois. Je suis certain qu'il y en a qui se sentent vexé, mais est-ce que j'ai le droit d'avoir une boite de réception avec des messages pertinents ? Bravo pour ce topic qui je l'espère, en renseignera quelques-un !
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
C'est pas un topic a l'origine.. C'EST UN FW!!!
Les gens qui les font suivres ne comprenne absolument rien a ce qu'ils font, et pour eux ce n'est pas grave car les usagers n'ont seulement qu'a le "deleter"... Mais il y a des gens qui recoivent des 100e de courriel par jour, alors oui ils peuvent se passer facilement des maudit FW insignifiant!
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Ange de l'enfer
|
cest peut etre un FW mais ca la été crée dans un but d'aider les gens et en notant FW ben ca en deviens un.
Moi jaime mieux suivre ceci, car jaime pas recevoir des emails de pierre-jean-jacques, car jai assez de rire des email que mes amis m'envoie, que comme dirait ma belle Marijane....je nai pas besoin que les autres déverse leur poubelle dans ma boite a moi. Et oui ca marche comme truc, et cest tres utile..... Si ca vous tente pas de le suivre faite a votre tete, mais il as été mis ici apres conseil de Gourlay car sa peut servir a beaucoup de gens ![]() |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Ce qui me fait le plus rire, c'est que bien des gens envoient des messages qui datent de cinq ans et parfois plus! Arrêtez de penser que vous êtes la première personne à l'envoyer car ça fait peut-être vingt fois que votre contact le reçoit! :-))
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | |
|
Exclus
|
Citation:
![]() |
|