![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Imbécile du jour
|
La filiale d'ebay pointe le manque de protection anti-phishing du navigateur Web d'Apple
Les Macophiles vont hurler. Dans une interview à Infoworld, Michael Barrett., responsable de la sécurité pour le géant du paiement en ligne PayPal affirme : "Nous recommandons pour le moment à nos clients d'utiliser Internet Explorer 7 ou 8 lorsqu'il sera disponible, ou Firefox 2.0 ou Firefox 3, ou bien Opera. " Safari est absent de la liste... Et pour cause, pour le responsable, la navigateur made in Apple ne serait pas assez sécurisé, notamment contre le phishing. La protection qu'il offre à ses utilisateurs (de Mac mais aussi d'Iphone) serait à la traîne face à ses concurrents. "Apple est malheureusement en retard par rapport à ce qu'elle devrait faire pour protéger ses utilisateurs", poursuit le responsable.à Pourquoi tant de haine ? Michael Barrett regrette l'absence d'un filtre anti-phishing intégré qui avertirait l'internaute s'il surfe sur une page suspecte, mais surtout de fonctions de sécurité comme la mise en avant des certificats de validation étendue (Extended Validation) qui permet de valider la légitimité d'un site Web (en faisant passer la barre d'adresse en vert lorsqu'un site Web n'est pas suspect ou en rouge pour le contraire). Bref, pour utiliser PayPal, il vaudrait mieux éviter d'utiliser le navigateur à la pomme... Source
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Danger: Haute Tension
|
Je ne pense pas qu'IE, Firefox, Opéra ou autres, soient plus sécures à ce niveau. J'espère que vous ne pensez pas que ce genre de filtre est super efficace?
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|