Accueil du site Accueil du forum Smiley Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le technodrôme
S'inscrire Utilisateurs actuellement connectés Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 01h46   #1 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut 24 heures sans ordinateur

Lancée en 2007, l'initiative du Montréalais Denis Bystrov revient encore cette année. Le 3 mai, l'organisme Shutdown Day vous invite à éteindre votre ordinateur.

Le 24 mars 2007, 65 000 personnes ont répondu à l'invitation de l'organisme Shutdown Day en fermant leur ordinateur pendant 24 heures. L'objectif de l'organisme sans but lucratif, mis sur pied par l'informaticien montréalais Denis Bystrov, est de prendre conscience des pièges liés à l'usage excessif de l'ordinateur, mais aussi de la télévision, des appareils mobiles et des jeux vidéos qui empiètent sur la vie sociale.

Pour Michael Taylor, l'un des membres de l'organisation, se passer de l'ordinateur est une chose très difficile à réaliser, «je ne pourrais certainement pas et ne voudrais pas vivre sans mon ordinateur, mais je sais par exemple que certains parents sont si dépendants de l'ordinateur qu'ils passent peu de temps avec leurs enfants, et je sais aussi que certains enfants ne passent pas de temps avec leurs parents parce qu'ils sont toujours devant l'ordinateur. Nous ne voulons pas dire aux gens quoi faire, mais voulons simplement qu'ils participent à l'expérience pour découvrir ce qui se passera».

Découvrir notamment qu'il y a un monde qui existe au-delà de l'écran d'ordinateur, comme le souligne l'organisme sur son site.

- - - -

Est-ce qu'il y a des cyber-dépendants ici???

Perso, je me considère comme étant "presque" cyber dépendant. J'ai besoin de mon pc pour effectuer une partie de mon travail. Et régulièrement j'y vais dessus même si je n'ai pas de "besoin".

Je me confesse, j'ai négligé mes taches "normales" pour faire de l'ordinateur. Mais disons que les choses son entrain de changer. Je me fixe maintenant un horaire de fréquentation. J'utilise un ordinateur moins puissant pour mes réels besoins, donc j'évite la tentation de "faire des tests".

Mais j'ai beaucoup de difficulté à résister à consulter mes courriels très très régulièrement (J'ai un pc sur le comptoir de cuisine). Disons que 6 pc dans la maison ne m'aide pas (la seule place qu'il n'y a pas d'ordi, c'est dans la chambre à coucher)

________•\\_~_//•_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 08h14   #2 (permalink)
estrella
Animatrice

Envoyer un message via Yahoo à estrella
Par défaut

Je l'avoue et vous le savez, je suis dépendante d'ici. Ce soir je dois me conditionner à faire de la paperasse au lieu de venir ici...
C'est surtout lorsque je suis seule et que j'ai besoin de compagnie ou pour me confier...
Vieux 17/04/2008, 08h17   #3 (permalink)
Nectar
j'sais pas

Par défaut

c'est bien beau tout ca mais je travaille moi là!!..
impossible d'éteindre mon ordi..:| mais sinon ...il est toujours éteint...
Nectar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 09h10   #4 (permalink)
lucie
Lightalfaheim

Par défaut

ah ! oui ! là, je te trouve intentinément beaucoup accro à l'ordi (6 PC) rien que ça !

Je suis pas une vraie accro du PC.

Je travail tous les jours avec des ordi. A titre personnel, je peux rester des jours sans l'ouvrir.

Je pense qu'il y a une raison à ça, j'ai eu un bon formateur. Le formateur qui nou a initié, nous a mis en garde des dangers de l'informatique sur le plan professionnel et personnel. Il nous a expliqué, qu'il avait divorcé à cause de l'informatique, il était tellement accro qu'il n'a même pas vu la dégradation de son mariage (dangeureux ce petit outil !). Je me suis dit en moi-même "qu'elle stupide animal ! Divorcer juste pour une boîte métallique, pour moi, chat n'en vaut pas le coup". Donc, j'ai bien retenu la leçon un peu chat va, beaucoup chat trop

l'ordi, à la maison reste pour moi un divertissement comme la télé, la lecture. C'est outil est formidable, je reste en contacte avec ma famille au Canada. Il y a toujours un petit message dans la boite, un coucou, une photo, un blague,.. bref on se sent moins loin l'un de l'autre.

J'avoue, j'aime bien venir ici faire des échanges, rigoler bref se détendre. Tu peux échanger des idées, de la musique,...(patati et patata). J'aime bien converser avec des gens à l'autre bout de la terre (c'est tellement simple maintenant, c'est extra-ordinaire ! c'est chat le bon du modernisme). Il est incroyable que l'on puisse lier des liens d'amitié(e)s, aider des personnes, rigoler avec des personnes qu'à travers un écran d'ordi....c'est une bonne expérience, une aventure amusante ! heuu..
Wouais, après reflexion, je dois être un peu webréalité dépendant, pas grave chat fait pas mal

Et pi ! j'suis dépendante de cette p'tite boîte, pour une raison lorsque tu as une question, tu lui poses et il te répond tout de suite, comme ce matin avec newfies

ah oui et pi la musique, la photo, la musique !

enfin chat pas si j'suis dépendante ! chat a le gout et le son quand même !!

Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne alors qu'il réside dans la façon de la gravir
lucie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 09h58   #5 (permalink)
AzuRya
Vilaine Gamine

Par défaut

Accro ?
Le coût de la vie est tellement rendu cher de nos jours que le seul agrément qu'il nous reste et qui ne nous ruine pas c'est une connection internet.
Vieux 17/04/2008, 15h21   #6 (permalink)
Titepuce
La gaffe

Par défaut

je l'avoue je suis terriblement accro à l'ordi même dangeureusement mais j'essaie de m'amiliorer, Rome ne s'est pas construit en un jour n'est-ce pas?
Mais je sais qu'il faut que je me conditionne je laisse trop de choses de côté

ne laissez jamais personne briser vos rêves suivez votre coeur quoi qu'il arrive
Titepuce est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 16h45   #7 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Quand tu gagnes ta vie avec un PC, c'est très difficile de t'en passer mais quand c'est juste pour le plaisir, c'est supposé être facile! Parole d'un ex accro et technicien qui réussis aujourd'hui à ne plus passer douze heures par jour sur ses PCs. C'est comme n'importe quoi, un moment donné ça fait son temps et on passe à autre(s) chose(s).
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 17h53   #8 (permalink)
placotemoi

Par défaut

quand je vais a la roulotte pour la fin de semaine je fais cela moi pas d'ordi m ais j'avou que c'est difficile car j'ai besoi de nouvelles et pas de tivi en plus alors je ronge mon frein pis jai hate au dimanche soir pour ...

venir vous lire

placotemoi qui trouve la gang silencieuse ..

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 23h24.

Forum de discussion - Occupation double - loft story

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8