Accueil du site Accueil du forum Smiley Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Le technodrôme
S'inscrire Utilisateurs actuellement connectés Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/04/2008, 23h01   #31 (permalink)
Denis

Par défaut

Même si doorman avait raison sur le fond, il aurait tort quand même pour moi parce que c'est sa manière de s'exprimer que je n'ai pas aimé. J'ai admiré aujourd'hui quelqu'un qui a fait preuve d'humour en disant que tout allait sauter, même le micro-ondes, j'ai aimé ça parce que ça prouvait que cette personne s'occupait plus de la personne et de sa réaction que du problème.

Ce n'est pas un forum ou certains sont experts et d'autres posent des questions, c'est un forum ou tout le monde a le droit de partager ses expériences et ses goûts.

Peut-être aussi suis-je trop habitué sur mon forum ou on fait attention pour ne pas blesser les personnes parce qu'elles sont dans un bout ou elles ne le méritent pas.
Denis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 02h18   #32 (permalink)
gourlay3
Imbécile du jour

Par défaut

Citation:
Posté par estrella Voir le message
Je ne sais pas c'est quoi, mais ça d'l'air qu'on en a tous,

À l'Avance!

Vulgairement, un spyware, c'est un genre de virus, mais dont le but est de t'observer, et non de détruire ton pc. L'objectif de l'espiongiciel est de t'envoyer, des publicités, bien souvent ciblé sur ta navigation. D'autres types de spywares vont de bombarder de publicité sans rapport.

Est-ce qu'ont en a tous? Oui. Certains sont innocent et d'autres plus "actifs". Par exemple, en venant sur le forum, dans tes fichiers internet temporaires tu as un "cookies". Celui-ci contient certaines informations. Dans un sens c'est un espiongiciel. Mais il n'est pas malveillant.

Citation:
Posté par Doorman Voir le message

Hijackthis est aussi efficace.

N.B. Ne pas oublier de faire les mises à jour.

Hijackthis a la particularité d'être très efficace, pour ceux qui savent le comprendre. Il faut produire un "log" et effacer certains fichiers. Ce n'est pas à la porté de tous.

En ce qui concerne les mises à jour, trop vrai Doorman, tous les logiciels devrait être mis à jour, y incluant les systèmes d'opération. Trop de gens insouciant ne font pas les mises à jour et se trouve dans le trouble pour cette raison.

Citation:
Posté par Londo35 Voir le message
Ad Adware est très bon, mais un bon antivirus fait aussi bien , tous les nouveaux antivirus ont un anti-Espiongicielle intégré ( mot français pour Spyware)...
Ad Aware, à une certaine époque, fut un redoutable adversaire contre les espiongiciels (en passant, je suis content que tu utilises le terme français, rare sont ceux qui le font), mais malheureusement il n'est plus très efficace. À l'époque il était gratuit et conçu par un groupe de bénévole. Depuis un certain temps une version pro est disponible (payante) et toute leurs énergies est mise la dessus. Par contre, il est encore en mesure de détecter bon nombre de ces cochonneries. Entre ne rien choisir et ad-aware, je prendrais ad-aware.

En ce qui concerne l'efficacité d'un logiciel anti-virus qui inclus un moteur de détection pour les espiongiciels, présentement il n'y a rien de vraiment efficace. Même le meilleur anti-virus, soit Nod32, ne remplit cette tache.

Citation:
Malheureusement, Ad-Aware n'a jamais été un des meilleurs dans cette catégorie; Il n'a jamais été vraiment effiace d'ailleurs!
Ad-Aware a déjà été très efficace, et demeure encore bon. Mais tu as raison, il est passé date. Un peu comme Norton. Les gens s'attachent aux vieilles affaires.

- - -

Il y a aussi des formules en lignes qui permettent de scanner ton pc (pas besoin d'installer de logiciel) (ne fonctionne que sous Internet Explorer, et non Firefox, a cause de l'utilisation des actives X, qui sont en soit unes des portes d'entrées des espiongiciels)

ewido - anti-spyware and anti-malware solutions
Spyware Scanner - CA
SpywareInfo > Online Spyware Detection

- - -

Mais ce n'est pas tout. Il faut faire le grand ménage lorsqu'il s'agit de logiciels de ce type. Il faut effacer nos "anciens" fichiers. Un bon coup de balai est nécessaire. Et hop CCleaner.

________•\\_~_//•_________
·×.:.:.: Gourlay3 :.:..×··
¯¯¯¯¯¯¯¯•//¯~¯\\•¯¯¯¯¯¯¯¯¯

gourlay3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 05h00   #33 (permalink)
Doorman
Danger: Haute Tension

Par défaut

Citation:
Posté par Denis Voir le message
Même si doorman avait raison sur le fond, il aurait tort quand même pour moi parce que c'est sa manière de s'exprimer que je n'ai pas aimé. J'ai admiré aujourd'hui quelqu'un qui a fait preuve d'humour en disant que tout allait sauter, même le micro-ondes, j'ai aimé ça parce que ça prouvait que cette personne s'occupait plus de la personne et de sa réaction que du problème.

Ce n'est pas un forum ou certains sont experts et d'autres posent des questions, c'est un forum ou tout le monde a le droit de partager ses expériences et ses goûts.

Peut-être aussi suis-je trop habitué sur mon forum ou on fait attention pour ne pas blesser les personnes parce qu'elles sont dans un bout ou elles ne le méritent pas.
Justement, tu prends peut-être les choses un peu trop à coeur mon cher. Ma façon de parler ne change pas pour quiconque et je ne crois vraiment pas avoir été blessant avec mes propos.
En passant, quand une personne pose une question technique, je luis réponds de la même façon pour l'aider à résoudre son problème. Alors, je ne vois pas pourquoi je ferais autrement.
Doorman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 07h36   #34 (permalink)
estrella
Animatrice

Envoyer un message via Yahoo à estrella
Par défaut

Citation:
Déjà? Je te pensais plus forte que ça et ce n'est que pour un petit logiciel.
J'ai un vieil ordinateur avec presque rien dedans, on m'en a fait don. Je suis patiente dans plein de domaine, mais les ordis et moi, ça ne fait pas un bon mariage! De plus, je déteste demander des services aux autres...
Vieux 01/05/2008, 08h31   #35 (permalink)
estrella
Animatrice

Par défaut

Ça a finalement fonctionné avec ceci: SpywareInfo > Online Spyware Detection

Gourlay3! Pas pire, je croyais en avoir une tonne, seulement que 2!
Vieux 01/05/2008, 09h18   #36 (permalink)
Agora
Administrateur

Par défaut

Je vous rappelle que le sujet ne sont pas les personnes ici, a ce que j'ai lu Dorman na nullement été désagréable, la c'est assez.
Vieux 01/05/2008, 12h14   #37 (permalink)
estrella
Animatrice

Par défaut

S'tu moua qui pars des sujets controversés ces temps-ci?
En tout cas merci à tous, mon problème est réglé!

Vieux 02/05/2008, 00h59   #38 (permalink)
Londo35

Envoyer un message via ICQ à Londo35 Envoyer un message via MSN à Londo35 Envoyer un message via Skype™ à Londo35
Par défaut

Citation:
Posté par gourlay3 Voir le message

En ce qui concerne l'efficacité d'un logiciel anti-virus qui inclus un moteur de détection pour les espiongiciels, présentement il n'y a rien de vraiment efficace. Même le meilleur anti-virus, soit Nod32, ne remplit cette tache.
POur ma part PandaSotware fait tres bien son travail cote Anti-espiongicielle.

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 20h24.

Forum de discussion - Occupation double - loft story

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8