![]() |
| Accueil | Forum | Jeux | Annonce classée | Messages du jour | Mes Discussions / Réponses | Ouvrir la liste d'amis |
|
|||||||
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Le timide
|
![]() Se tourner vers le Christ pour échapper aux cultes Chaque année des centaines de milliers de jeunes tombent sous l’emprise de divers cultes religieux. Mais à St-Adolphe-Des-Monts certains s’élèvent pour renverser cette tendance. Dans le Temple de Jésus situé à 2km du petit village, de plus en plus d’anciens membres de cultes se forgent une nouvelle vie dans la paix et le bonheur de Jésus Christ, notre sauveur. Depuis que le Temple fut érigé en 1994 par Robert Siméon, plus de 200 anciens cultistes furent rescapés et ont trouvés le réconfort dans les bras du Seigneur. « Les cultes utilisent des techniques d’isolation et de lavage de cerveau pour endoctriner les âmes innocentes, » raconte Siméon. « Ici au temple nous leur fournissons un environnement différent aux victimes pour qu’ils puissent oublier leur vie précédente et qu’ils apprennent les doctrines du Christ. » « Certains de ceux qui nous ont rejoints étaient auparavant impliqués dans des rituels où des actes de cannibalismes sanguinaires étaient commis, » explique le fondateur du temple. « Maintenant ils peuvent oublier ces jours sombres. Ils sont libres de faire la communion et d’expier leurs péchés en consommant le corps du Christ et en buvant de son sang. » Joanne Gauthier, une rescapée du culte des Anges Solaires, explique que ce groupe l’avait vidée plus que spirituellement. « Je donnais tout mon argent aux Anges Solaires ainsi que tout mon temps libre. Maintenant je passe mon temps à faire des travaux volontaires pour le Temple de Jésus et j’ai appris les principes de la charité. » Bien des cultes conservent leurs membres en groupes afin d’empêcher les victimes d’avoir la chance de penser par eux-mêmes, Siméon explique qu’avec suffisamment de temps le Temple de Jésus peut défaire cette emprise mentale en leur fournissant un environnement où les membres ont accès en tout temps à des conseillers en prières. « Plusieurs des cultes tentent de faire croire aux pauvres victimes vulnérables qu’un homme vivant au-dessus des nuages, les observe partout où ils vont. Cet être fictif serait invisible et pourrait les ramener à la vie s’il les juge méritant, » explique Siméon en levant les yeux vers le plafond de façon incrédule. « En tant qu’homme de foi je considère qu’il est de mon devoir de tenter de ramener ces brebis égarées dans le droit chemin afin que Jésus Christ, notre seigneur qui est amour, les accepte dans son paradis lorsqu’il décidera que la fin du monde doit arriver et que les infidèles doivent être exterminés. » |
|
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
|
Ben ce que je comprends c'est que ils recommendent de laisser un culte pour en adhérer à un autre....genre ils étaient cannibales et maintenant ils mangent le corps et le sang du Christ...ça ressemble beaucoup à un texte sarcastique et pleins d'ironies
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
|
Citation:
oui ca je sais mais tu as rit toi ???
|
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
L'ange du forum
|
Ben là là... son message aurait plus sa place dans la section "le phylosophe" que dans "humour" me semble. Ils auraient de quoi faire un débat autour du sujet des sectes et de l'impact de ceux-çi sur la psychologie humaine. Je sens que je vais devoir encore, avoir besoin qu'on m'explique où est l'humour là-dedans.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|