|
|
#1 (permalink) |
|
attention me voilà
|
Deux gamins discutent dans la cour de récréation : "T'as demandé quoi pour Noël ? — Un game boy, et toi ? — Un Tampax. — C'est quoi ça ? — Je sais pas mais avec tu peux faire du cheval, de la gym, du vélo...
Dis, demande le petit garçon à la petite fille, tu m'autorises à mettre mon petit doigt dans ton nombril ? - Bah, euh, oui. (...) - Eh! mais c'est pas mon nombril !! - Oh, c'est pas grave !, c'est pas mon petit doigt non plus. Maman, mes copains disent que je suis snobe! - Sottises, n'échangez plus de bavardages (inutiles de toute façon) avec eux; m'avez vous bien comprise? - Oui mère...
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Lightalfaheim
|
Deux gamins discutent dans la cour de récréation : "T'as demandé quoi pour Noël ? — Un game boy, et toi ? — Un Tampax. — C'est quoi ça ? — Je sais pas mais avec tu peux faire du cheval, de la gym, du vélo...
Dis, demande le petit garçon à la petite fille, tu m'autorises à mettre mon petit doigt dans ton nombril ? - Bah, euh, oui. (...) - Eh! mais c'est pas mon nombril !! - Oh, c'est pas grave !, c'est pas mon petit doigt non plus. Elles sont tellement près de la vérité ah ! les reflexions des p'tits bout choux !!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
attention me voilà
|
Avec quelle main tu dessines à l'école ? "
" Avec ma mienne. "(Clara 3 ans) " Dis, papa, quel travail il faisait Joseph ? " " Il était charpentier. " " Et Marie, elle travaillait ? " " Non, elle s'occupait du petit Jésus. " " Alors, pourquoi le petit Jésus, il était à la crèche ? " (Cédric 6 ans) Un jour, la petite fille que je garde dit à son petit frère : "Hier, c'est le passé ; demain, c'est le futur et aujourd'hui, c'est un cadeau : c'est pour ça qu'on l'appelle présent. " (Andréanne 6 ans) Lorsque j'ai demandé à mes élèves ce que signifiait un gland, j'étais loin d'imaginer la réponse que Yohan me ferait : " Un gland, c'est quelqu'un qui ne peut pas avancer quand il est dans sa voiture. "(Yohan 7 ans) Maman: "Manon, si tu n'écoutes pas, je vais demander à Saint Nicolas de t'apporter de nouvelles oreilles à la place des jouets. " Manon: "Demande-lui alors directement des oreilles avec des boucles d'oreilles. " (Manon 4 ans) " Cédric, si tu me dis encore une fois " pourquoi ", je me fâche. " " Pourquoi maman ? " (Cédric 2 ans) " Juliette, viens m'aider à changer ton petit frère." " Pourquoi, il est déjà usé ? " (Juliette 3 ans) Quand Margaux a su nager, je lui dis : " C'est formidable, nous allons enfin pouvoir aller à la piscine ", elle me répondit aussitôt : " Maman, je sais nager, mais je ne sais pas conduire! " (Margaux 5 ans) Maman : " Quel est le pays où on a inventé les pizzas ? " Sacha : " La Pan zani ! "(Sacha 5 ans) La grand'mère vient de mourir et tout le monde est triste. Claire va voir son grand-père avec un grand sourire et lui dit : " T'as tellement de chance toi! T'es si vieux que tu vas mourir bientôt et tu seras le premier à la revoir " (Claire 5 ans) " Où j'étais quand j'étais pas né ? " demande Paul à sa maman " Tu étais dans mon ventre " " Et où j'étais avant d'être dans ton ventre ? " " Eh bien tu étais dans ma tête " " Et tu pouvais réfléchir quand même ? " (Paul 4 ans) " S'il te plaît, maman, je voudrais une petite soeur. " " Mais, chérie, papa ne veut pas maintenant. " " On n'a qu'à lui faire la surprise... "(doriane 6 ans) Quand j'explique à Adam que les vaches donnent le lait et la viande, Il demande : " Et les frites aussi ? " (Pierre 3 ans) Guillaume dit à son Papa : " Papa, quand je vais être grand, je veux te ressembler, mais avec des muscles. " (Guillaume 3 ans) Elle voulait s'acheter un sac à main, je lui ai dit qu'elle n'aurait plus de sous. Réponse de Ludivine : " C'est pas grave, j'ai encore des dents ! " (faisant référence à la petite Souris ...) (Ludivine 6 ans) " Va te laver les dents, elles sont sales. " " Mais je ne mange que des choses propres ! " (Jérémy 3 ans) histoire vraie arrivée à Saint Amand, dans le Nord Une élève répond au joli prénom de Merline.... Par curiosité, lors d'une réunion, la prof demande à la mère : " Merline, le féminin de Merlin?" Et la mère de répondre : " Ben nan, Merline, comme Merline Monroe quoi!" Lors d'une auscultation à l'hosto, elle rencontre une mère et son petit "CLITISS " . Curieuse aussi, elle a demandé à la mère d'où venait ce prénom...attention très fort ... Ben, Clitiss comme Clitiss Wood !!!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
attention me voilà
|
L'instituteur : Pourquoi les éléphants ont des défenses ?
Jamel (6 ans) : Parce que ce serait bizarre avec des moustaches ! La maman : Tu as vu, Max, ton petit frère marche à quatre pattes. Max (3 ans et demi) : Mais non, il a pas des pattes, il a des pieds et des mains ! Tu croyais que c'était un anima ? L'instituteur : Comment appelle-t-on un volcan d'où sort de la lave ? Un élève (11 ans) : Un volcan en érection ! L'institutrice : Sous les yeux, il y a ? ? Un élève : Le nez. L'institutrice : Et sous le nez ? Faustine (4 ans) : Un truc qui coule ! Maman, je préfère quand c'est toi qui ranges ma chambre parce que moi, ça me fatigue. Damien, 3 ans et demi Maman, quand je suis né, comment tu savais que je m'appelais Victor ? Victor, 4 ans et demi Qu'est-ce qu'il fait le Père Noël à Pâques ? Gabrielle, 4 ans "Lorène, lorsque tu seras grande, aimerais-tu avoir des enfants ?" "Oh oui..." "Comment vas-tu les appeler ?" Elle se met à frapper dans les mains! et crie "LES ENFFAANNTTS!" Lorène, 3 ans J'explique à Julie que je vais commander son tee-shirt sur Internet. Elle me dit : "Et il va sortir de l'imprimante ?" Julie, 7 ans Alex, après avoir regardé la baignoire se vider : "Voilà... la baignoire elle a tout bu. Elle avait très soif." Alex, 3 ans Alors que je lisais un livre, Aurélien me demande : "Tatie, tu fais quoi ?" "Je lis." "Oui mais je t'entends pas." "C'est parce que je lis dans ma tête." Aurélien s'approche alors de moi et colle son oreille à ma tête. Intriguée, je lui demande : "Mais qu'est-ce que tu fais ?" "Ben, je t'écoute !" Aurélien, 5 ans Guillaume dit à son Papa : "Papa, quand je vais être grand, je veux te ressembler, mais avec des muscles." Guillaume, 3 ans
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Lightalfaheim
|
Très mimi, celle-là !!
Alors que je lisais un livre, Aurélien me demande : "Tatie, tu fais quoi ?" "Je lis." "Oui mais je t'entends pas." "C'est parce que je lis dans ma tête." Aurélien s'approche alors de moi et colle son oreille à ma tête. Intriguée, je lui demande : "Mais qu'est-ce que tu fais ?" "Ben, je t'écoute !" Aurélien, 5 ans |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|