Accueil Forum Jeux Annonce classée Messages du jour Mes Discussions / Réponses Ouvrir la liste d'amis
Précédent   Forum Webréalité > Les forums généralistes > Scrapbooking
S'inscrire Membres FAQ Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/08/2008, 17h44   #1 (permalink)
Vay
Animatrice

Localisation: Dans le Canada, au Québec sur la Rive-Sud de Montréal
Par défaut Embellissement: L'agrandissement de photos

L'agrandissement de photos

Présentation:
L'agrandissement de photos consiste à agrandir une photo avec du papier de type fantaisie ou unis. Cette technique suggère de faire un assemblage avec la photo et l'agrandissement en superposant.

Par contre, je vous suggère les photos de type paysage parce qu'ils sont plus faciles à utiliser pour cette technique.

Le truc dans tout ça c'est que la photo doit suggérer des lignes par elle-même comme un horizon, une forêt d'arbre, du gazon ou des montagnes.

Je vous déconseille de prendre des photos où il n'y a que des intérieurs ou encore que des personnes. C'est beaucoup plus difficile puisqu'il y a beaucoup de lignes dans ce type de photos et le résultat peut être très différent.

Matériel pour confectionner le tout:
Du papier uni ou fantaisies assortis à vos photos
Pour la découpe je vous suggère d'utiliser votre imagination. Soyez créatif!

Marche à suivre:
1-Redimensionnez votre photo si ça vous semble nécessaire pour la réussite

2- Délimitez les zones à agrandir

Pour faire cette étape, vous devez observer les lignes qui sont en forces dans votre photo.
Par exemple

3-Le choix du papier
Choissisez un type de papier pour toutes les zones que vous avez ciblées sur votre photo. Essayez d'assortir les couleurs pour que l'effet soit plus réaliste. Vous pouvez aussi jouer avec différente texture. Les papiers unis offrent un grand choix et n'oublier pas qu'on peut jouer avec la couleur soit avec de la craie et de l'encre afin de venir créer un effet de texture.

4- Découper le papier choisit

Vous découpez des bandes de papiers pour chaque zone que vous avez délimitée sur votre photo. La découpe peut-être droite ou déchirée selon l'effet que vous voulez donner.

Un petit truc?
Les lignes d'horizon sont souvent droites alors que les montagnes, les arbres ou autres éléments de ce genre sont moins droits.

5- L'assemblage
Assembler vos bandes de papiers avec votre photo

6- La finition
Vous pouvez rajouter des textures à votre assemblage avec de la craie, de l'encre, poudre, etc.

Voici le résultat:

© Pozzynette pour la fiche et les photos

Je t'aime déjà très fort petit
Vay est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Haut de page

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h23.

Forum de discussion - Occupation double - loft story - Forum auto - Trucs et Astuces

Québec Ranking

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 RC8